Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??

  • 237 réponses
  • 13 participants
  • 24 973 vues
  • 12 followers
1 quels sont les differences entre le marshall 1959 SLP et le 1959HW??
tout est dans le titre ! j'aimerai savoir quel sont les differences sonore et techniques entre ces deux montres du rock
merci :)

JMP!

2
Tu trouveras quelques réponses sur wwww.marshallforum.com
3
merci mais le sujet est introuvable et l'anglais pas tout le monde le comprend meme si je le comprend ,ce topic est fais pour me renseigne d'une part mais aussi de pouvoir informe une bonne fois pour toute sur ces differences sonores et qualitees eventuelle ;)je pense qu'une reponse clair ecrite et non pas un lien qui envois sur un topic ou forum anglais ou autre serait plus approprier :lol: mais merci quand meme pour ta reponse ! et petite question en plus tant qu'on y est ! est ce que le super lead que ce soit le SLP ou le HW conviendrai a un son hard rock style trust ( en terme de distos biensur ! :lol: )

JMP!

4

même ampli seulement assemblage différent, pour la disto oui et non parce que si tu veux avoir une distortion à bas volume ces vieux modèle ne le font qu'à très haut volume parce qu'il n'y a pas de contrôle post preampli

5
aillant un jtm 45 je le sais que tres bien ;) mais il y a t il vraiment une grosse differences en terme de distos style un est plus 67 et l autre plus 68/70 par ex...??

JMP!

6

si tu parles des premières années de production de ces modèles j'en ai aucune idée si ça correspond mais le son ne se classifie pas comme ça. De toute façon la disto est la même c'est la qualité du son qui change légèrement et la possible durabilité du produit, mais les HW c'est plus pour les puristes qui veulent un ampli comme ceux de l'époque parce que Hand Wired c'est juste pour dire "câblé à la main" ça reste le même Super Lead Plexi qui est un jtm45 version 100 watts avec conversion de l'alimentation électrique AC en DC fait par des diodes rectificatrices plutôt qu'une ou 2 grosse lampe rectificatrice. Si tu compare sur le web tu verras que le jcm800 est un SLP avec très peu de changements à part le volume post...

Ça reste ton choix mais bref un HW c'est un ampli assemblé à la main et sera plus cher principalement pour cette raison.

7

Je crois que Marshall n'a pas utilisé les mêmes bases de circuit pour les deux. Ils sont copiés sur de modèles provenant d'années différentes.

8
donc en bref , les deux super lead sont les meme c juste qu'on paye pour juste la fabrication ?! belle anarque quelque part parce que si on regarde bien le 1959SLP est mieux equipe ( fx loop ) ce qui pour plusieurs n'est pas negligable meme si la fabrication est plus poussée pour le handwired. tant qu'a faire le 1959SLP pour 300 euros moins chere on a pareil que le 1959HW... vaut mieux se prendre le SLP normal nan alors ??

JMP!

9
maintenant que j'ai cherche un peu on peut avoir un handwired a 1550 euros donc pour 150 euros de plus ce qui est tres interessant ! mais serieux il y a vraiment pas de difference de son et ou une distos plus hard rock 70's 80's ?? vu la qualite il y a bien une difference ?

JMP!

10

De 1) Turret board contre PCB

De 2) Pas totalement le même schéma. Année 68 pour le HW, 1974 pour le slp. Pas le même catalogue de composants.

De 3) Transformateurs spécifiques pour chaque version. Je n'ai pas de préférence.

De 4) La cote sur le long terme du Handwired est meilleure. Pas dans l'immédiat, mais sur 20 ans, ça jouera une grosse différence. Dans la tête des guitaristes, le PTP reste le seul câblage "noble", même si ça peut être faux, c'est la masse qui fait la reconnaissance populaire ; et elle va clairement dans ce sens. D'ailleurs, tu peux regarder l'explosion subite d'intérêt pour Vox depuis qu'ils ont lancé une série AC30HW...

Cet ampli est destiné à devenirs un collector. Je vais être très dur, mais Marshall, en ce moment, c'est la sacro-sainte merde. Des boards de calculatrice avec des productions à la chaîne et des composants de provenance pas claires. Seuls quelques rares Marsus de notre période resteront dans l'histoire comme "bons représentants de cette période", et le HW en fera partie.

De 5) Le plexi année 68 est un ampli très utilisé/apprécié dans les 70's. Il est à la base des sons VanHalen et autres.

 

Citation :

vaut mieux se prendre le SLP normal nan alors ??

C'est laissé au libre arbitre de chacun. Perso, je n'utilise plus que des plexi's de l'ancienne époque, qui ont un son un peu délavé.