Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1959SLP
Photos
1/84
Marshall 1959SLP

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage

Sujet Switcher avec le 1959 slp ?

  • 93 réponses
  • 14 participants
  • 8 656 vues
  • 12 followers
1 Switcher avec le 1959 slp ?
Salut à tous!!
Voilà, j'aimerais bien m'acheter cette tête, mais mon gros souci c'est qu'on ne peut pas switcher entre les 2 canaux.
Je voulias savoir s'il y avait une combine pour quand même switcher, ou si on pouvait brancher un autre ampli en plus que pour les sons clairs, et si oui comment.
URGENT!!!

Merci à tous et à toutes.......
Afficher le premier post
41
Petit probleme de pc désolé, voila le test c'est tres simple.

Vu que, tu possedes un mesa, le but est de prendre 2 lampes de preamp(12AX7 = EC83) du mesa et de les metre a la place dans le plexi. Quand tu regardes le plexi de dos, c'est les 2 lampes de gauche qu'il faut toucher.

1/-interchange la premiere lampe de gauche du plexi, tu fais un test pour voir la diference ( en jouant de la gratte bien sur), ensuite tu remets la lampe d'origine.

2/-tu fais la meme chose avec la deuxieme lampe de gauche.

3/-là, maintenant, tu fais le test avec les 2 lampes changées.

Le but de cette manoeuvre est de tester les lampes une par une, tu l'auras compris.

ATTENTION !!! : a chaque foi que tu changes une lampe, tu dois suivres des regles de sécurité:
1. toujours le faire l'ampli eteint
2. toujours debrancher le fil d'alimentation.

J' explique une methode qui sert à tester les lampes, mais je n'en assume aucune responsabilité pour les personnes qui se lancent dans cette manipulation.Car le but est d'informer et non de former une personne à cet effet.

Le prend pas mal, mais je suis obligé de me décharger personnellement pour se type de manipulation,( et ne je le dis pas que pour toi personnellement mais aussi pour les autres personnes qui pouraient lire ce forum), car:
- il peut y avoir une tete de noeud qui va suivre ces indications et qui ne sai pas bricoler... et donc prendre des risques
- voir tomber sur un goilot qui ne sait meme pas qu'il faut couper un disjoncteur quand on bricole une prise de courant murale...

Voila ceci etant dit, et je pense que tu peux comprendre mon point de vu. Je te rassure, si tu suis les instructions qu'il y à au dessus y pas de soucis, c'est comme un peu changer une lampe d'éclairage...mais en plus compliqué via son fonctionement.

A plus...
42
Mon potentiomètre est un 1 Mohms
Mon rotocontacteur est bien sur 230 volts (la sortie cab est sur du 8 ohms car le cab est en 8 ohms mono)
le test je ne peux pas le faire car mon mesa est en depot vente au magasin ou j'ai acheter le marshall.
donc je pense que lundi je l'amenerai au magasin.
mais en attendant je vais encore voir si je peux faire autre chose.
est ce que toi si tu mets ton master à 1 sur 10 avec les canaux vers 6 sur sature ou plus un crunch???
43
J'ai lu tes 2 liens sur l'entretient des ampli à lampes.
alors je connait pas grand chose à l'électricité, mais il me semble que s une lampes pète (ou autre) c'est pas toi qui prend la charge en faisant "terre", mais les fusibles qui sont dedans...
bref ça donne pas trop envie quand même de pas être à la terre.
Toi tu ferais quoi, tu jourais quand même.
j'ai joué pendant 6 mois avec mon mesa et j'ai pas eut de problème pourtant j'étais sans terre aussi.
44
Des news,
j'ai acheter un jack mini pour ponter mixer (yoh!!) les 2 canaux (yoh!)
alors au master je suis toujours sur 1, canal 1 à 6 et le canal 2 à 8.
bon j'avais une bonne disto, mais encore en overdrive.
est ce qu'on peut me dire si le manque de disto vient d'un problème de lampes ou un un réglege de maser trop faible.
de plus est ce que toutes les lampes sont à fond avec un master volume ou bien juste les lampes de préamp. (et les lampes de puissance sont arrêtées pas le master??)
Merki
45
Petite question: qu'est ce que cela fait si on joue avec la boucle d'effet allumé, mais avec rien dedans c'est à dire rien de branché du tout dans les jack femelle???
merci pour les réponses
46
Personnes pour me répondre??
vers combien vous sarturez sans master volume???
47
Fruitlose, tu dis que quand tu es en répète du joue à 7 au master.
moi quand je monte au dessus de 1 c'est déjà le concert!(je suis en 1Mohms)
J'ai suivi tes conseils et inversé les cables dans la boucle.
Mais là c'est comme si le master n'avait pas d'effet, enfin bon demain j'emêne ma tete, car j'ai l'impression qu'il y a une des 3 petites lampes de pre amp que chauffe pas, donc je donnes des news dem, parcontre pouvez repondre à mes questions??
thanks.
48

Citation : vers combien vous sarturez sans master volume???



les quelques fois ou je l'ai éssayé c'était à un peu plus de la moitié mais comme je n'ai pas de limite c'était à fond, mais je me doute que tu ne peux pas te permettre ça sinon tu demanderais pas pour diminuer le volume :lol: t'as déja éssayé en enlevant deux lampes de puissance??? ça plus le master volume tu devrais pouvoir jouer à un niveau convenable et avoir un bon son

pour les lampes de puissance y'en a 4 ben tu retires les deux des extrémités comme ça elles resteront équilibrée (avant "ABBA" aprés "XBBX") normalement ça ne risque rien pour l'ampli et ça devrait le passer en 50W (50W reste quand même trés puissant tu risques de pas voir une grande difference) mais va quand même voir au mag' où tu l'as acheté parce que y'a quelquechose de bizarre

ce que tu peux faire aussi pour diminuer la puissance c'est acheter les tonebone c'est des adaptateur pour el84 ce qui fait que au lieu d'avoir 100W tu aurais 32W si tu remplaces les 4 tubes ou ce que je te conseille de faire c'est d'en acheter seulement deux tu enléves tes 4 el34 et tu ne remets que 2 adaptateur avec les el84 ce qui fait que tu auras 16W, bien assez suffisant pour jouer en apparte

voiçi le lien pour en savoir un peu plus (c'est en anglais ou en allemand j'éspére que tu comprends un des deux et tu peux acheter en direct)

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=669

au faite les tonebone modifie un peu le son, mais bon, c'est juste un peu different c'est pas moin bon.
Gibson power!
49
Des news, j'ai emmener ma tête chez mon revendeur, et elle va bien.
Elle sature bin par contre elle sature vers 5-6 mais c'est putain de fort sans boucle.
Je lui ai demandé de me faire un master volume, mais il m'a conseillé une pédale de volume (le roland ev 5). Je sais c'est plus chère mais 68 euros si ça peut marcher....
vous en pensez quoi???
merci de vos réactions....
50
Ouai mais sa va agir comme le potard de ta gratte donc t'aura l'ampli à fond mais un son clair tout de méme, t'as qu'a éssayer tu fou l'ampli à fond (quand je dis à fond c'est réellement le potard du volume a fond!!!) et tu coupes celui de ta grate tu fais claquer un accord et tu mets un peu de volume au potard de ta gratte tu verras que tu vas sonner clean... tu aura le même effets avec une pédale de volume car le signal entrant ne sera pas suffisant pour que tu obtiennes la saturation, donc éssaye toujours mais honnétement j'ai fais les testes sans bon résultats

alor achéte des protection auditives pour tes voisins :lol: sinon t'a été voir le systéme ToneBone de chez TAD???
Gibson power!