Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de double canal

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 Probleme de double canal
Je possede un jcm 800 2203 mkII de 1984 (fait main en angleterre apparement)(tout pile celui de la photo)racheter il y a un an à un collègue.

J'ai acheter un switch Y AB et un clean boost pour recuperer du niveau sur le canal low.

Seulement voila ca marche pas si je place le boost (electro harmonix LPB1)après le switch, cela fonctionne normalement sur le canal low mais ca coupe le son sur le canal HIGH meme si le boost est arreté (ce n'est pas un true bypass) alors que cela fonctionne correctement si le boost n'est pas entre le switch et l'entrée de l'ampli.
Pour etre exact j'ai un petit peu de son si je met mon premier boost à burne (qui est la pour rattraper la longueur de cable).

Quelqu'un a t'il une explication? Je ne suis pas trop fort en éléctricité mais si quelqu'un avait le schema du circuit je suis preneur.

Ah oui aussi j'ai le potard de préampli qui crachote je voudrais le remplacer est ce que quelqu'un la déja fait? est ce simple à demonter?

Merci de me repondre

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Sur ces modèles on ne peut pas brancher deux canaux à la fois (si tu branches 2 jacks il y a toujours une entrée qui ne marche pas. Si tu veux du gros son c'est soit une bonne pédale od dist dans le low , soit pas de son clair, à moins de jouer sur 2 amplis (1 pour le son clair , un pour la disto),ou alors essayer de l'échanger contre un jcm800 à 2 canaux réels comme le 2205 ou 2210
3
Deja je me suis gourré c'est pas celui de la photo moi les entrées sont côte à côte.

Comme je le disais LES DEUX ENTREES FONCIONNENT AVEC LES 2 JACKS BRANCHES DEDANS si je ne met pas le booster sur le coté low après le switch.

Après avoir réfléchi je me dit que si les deux entrée sont relié sur l'ampli je dois avoir une oppositon de phase qui se crée entre les deux signaux si le switch YAB a la masse commune (non switchable) mais cela me semble compliqué meme si je ne vois pas d'autre explication.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
Décidément , je vois que tu galeres avec ton ampli :clin:
j'espere que tu as trouvé la solution mais c'est sûr qu'un ampli réglé avec le préamp' à fond n'a qu'un son ...franchement , soit tu fais adapter un footswich par un pro directement sur ton jcm 800 pour te faire un canal clair et un canal overdrive soit tu regles "ton son " (pour moi préamp à 4,5 mais çà dépend des lampes) , c'est à dire le "clair" même si c'est pas du son clair Fender , avec éventuellement le niveau des micros baissés ou non , et ensuite tu t'orientes vers une distorion externe pour faire ton son saturé , et tu galereras moins c'est sûr :clin:

Alain

5
Merci pour ton aide mais t'as deterrer mon post j'ai déjà régler le problème de ce coté la.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!