Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 7 followers
1 Question de débutant!
J'aimerai m'acheter une tête d'ampli marshall jcm 800 2203 mais le problème c'est que j'ai l'argent que pour la tête et pas pour la baffle. D'où ma question est ce que c'est obligatoire d'avoir une baffle pour jouer avec une tête d'ampli?
2
Ben oui, sinon:
-tu n'auras aucun son puisque pas de hp
-tu grilles ta tête d'ampli.
3
Ca me paraît toujours étrange cette question récurrente. Sans haut parleur, comment veux-tu que le son sorte ? Si une tête fontionnait seule, il n'y aurait pas de différence avec un combo.

Si tu manques de fond, le mieux est de trouver un combo. :clin:

 

4
Merci beaucoup pour ces explications! A titre indicatif selon vous quelle(s) enceinte(s) donne(nt) le meilleur son avec cette tête?
5
Entièrement d'accord avec Berzin sur le choix d'un combo JCM 800 si tu manques de finances pour t'ofrir une tête et un baffle.
Quant au choix du baffle, si tu tiens vraiment à avoir une tête d'ampli, réfléchis déjà à ce que tu vas faire de ton matos:
-si c'est pour jouer chez toi, le choix d'un 1X12 (un hp) voire d'un 2X12 (2 hp) semble plus logique. Si tes finances sont limitées, tu peux regarder du côté des Marshall 1912, 1922 ou 1936 ou bien de cab "bon marché" montés en celestion v30 si tu joues du métal (comme chez Framus par exemple).
Si tes finances le permettent, va voir du côté de Mesa, Engl, VHT...
-si c'est pour des répét voire des concerts, le choix d'un 4x12 (4 hp) peut sembler plus légitime. Là encore, selon tes finances et ce que tu joue comme types de musique, tu peux lorgner du côté de Marshall (baffle 1960) voire, mais là c'est plus cher, du côté des baffles Mesa, Engl voire VHT qui sont excellents.
Mais là encore, réfléchis bien à ce que tu veux faire de ton matos: se payer un onéreux 4x12 pour jouer dans sa chambre ou dans sa maison, c'est vraiment foutre son argent en l'air. Dans ce cas là, économise une partie de ton budget baffle pour le consacrer à ton budget tête.
Bonne quête du saint Graal, c'est à dire du son qui tue, petit Arthur de la guitare (ne vois aucune ironie dans cette dernière remarque car moi aussi je suis à la recherche du saint Graal des guitaristes :bravo: )
6
Salut titube !

je ne sais pas si tu cherches toujours un petit baffle pour une tete marshall, mais Laney propose des produits assez intéressants niveau qualité/prix. un petit baffle pour un son bien rock pourrait etre le Laney GS212IE, avec 2 Celestion Seventy80 pour 160 Watts en 16 ohms mono ou 2x80 Watts en 8 ohms stéréo. prix catalogue : 319€.

PS : le baffle 4*12" GS412IA est à 539€, prix catalogue également...

concernant l'impédance, fais gaffe ! vérifie bien que ce soit cohérent car tu pourrais flinguer ta tete d'ampli...

musicalement :)
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
7
Joli deterrage :lol:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8

Citation : D'où ma question est ce que c'est obligatoire d'avoir une baffle pour jouer avec une tête d'ampli?


:pong: :ptdr:
9

Hors sujet :

Citation : Joli deterrage :lol:



Hors sujet : merci :mdr:

AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€