Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ayeeez c'est cassé!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 205 vues
  • 9 followers
1 Ayeeez c'est cassé!
Bon bah voila après quasimenet un an j'ai fini par reussir à la mettre en rade.

pour la petite histoire ce matin je recois mon nouveau cable HP proco fat max + du cable haut parleur GL's en provencance de chez gillou. Je refais le cablage de mon baffle, je branche ca marche superbe j'ai gagné de l'aigu dis donc, gain de precision legerement perceptible bref j'ai passé des sous pour quelque chose de perceptible je suis plutot content.

Et puis arrive le moment fatidique ou le son se coupe net (je tiens a preciser que j'ai recuperer une gibson les paul studio d'un pote qui me la prete pour quelques semaines, massacrée par deux ans de stockage dans un gagarge avec le micro chevalet qu'a des saute de niveaux) j'accuse d'abord la guitare puis je réssaye de jouer quand j'entend un cliquetis qui correspond a mon jeu. Il s'arreteras 10 seconde plus tard pour laisser mon amplis au silence.

Quels sont les symptomes, le fusible de haute tension a fondu et les lampes n'ont toujours pas changer de clarté.


bon venons en aux choses sérieuse j'ai testé la têtes sur une enceinte de sono et ca marche pas non plus j'en conclu que ma soudure dans le baffle a du tenir le coup.

Cependant en recablant mon baffles je me suis rendu comtpe que les g12t75 qui sont dedans font 15 ohms seulements est ce qu'il y a des risques (sortie de la tête sur 16)?

Bref est ce que ca peut venir des lampes me cnoseiller vous de rouvrir le baffle pour verifier la soudure ?


Conseiller moi je vous en supplie!!!!!!!!!!

Ah au fait gillou pour l'histoire du cable qui verdit que j'ai remplacer par le fat max c'est un proco super link bien épais lui aussi d'ailleurs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Bon j'avais effectivement mal soudé et donc ca s'est déssoudé sur l'embase jack.

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi ca à fait fondre le fusible H.T? quels dan gers cela représente pour l'ampli de ne pas être branché.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Salut,
remercie ton fusible HT d'avoir fondu (tu peut lui faire plein de bisous si tu veux). Il a protéger d'une part tes lampes de puissance et surtout ton transfo de sortie (ça coute très chère). Si ton ampli n'a pas de baffle donc qu'il fonctionne a vide ton transfo claque. j'espere que j'ai répondu a tes attentes.
4
Ah ouais j'avais pas prévu ca, donc ca peux fonctionner sans fusible H.T?

J'ai rien envie de cramer cependant est ce que je peux verifier que ca marche sans le fusible ou c'est à proscrire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Remet un fusible ça t'eviteras de cramer ton transfo on sait jamais.
La securité d'abord.
JaZzCore Sucks !
6
Le fusible, c'est le parachute de ton ampli, il est là pour le protéger. Pour ca que le brave petit soldat est mort dans la dernière bataille...

Pas de parachute ---> paf le sol...
Pas de fusible ---> paf l'ampli...

Mais normalement tu ne devrais même pas pouvoir faire fonctionner ton ampli, le fusible mort ne permettant pas son fonctionnement, et sans fusible ca ne devrait pas fonctionner... Sauf si tu ponte, ce qui n'est pas bien...
7
Justement j'en ai pas de rechange j'ai fait un tour dans mon patelin mais il n'y a pas de magasin de musique à moins de 25 km et les magasins electro menager et satellite n'utilise pas des fusible 1A 250V.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Ne tente rien sans un bon fusible en place...

T'es bon pour une ballade de 50 km (25 km x2)...
9
Ok ben si j'ai pas le choix :fleche:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
Pour répondre à khronegon :

Hors sujet : C'est l'histoire d'un gentil chien qui se balade dans la rue, et puis il voit une chienne de l'autre côté, il traverse la route, et là :
---> Paf le chien.



OK, je :fleche: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Joss