Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiens petite question en passant sur la boucle d'effet

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 109 vues
  • 3 followers
1 Tiens petite question en passant sur la boucle d'effet
Bon d'après mes connaissances et l'emplacement de la boucle d'effets il semblerait que le niveau de sortie et de retour de la boucle soit au niveau ligne soit +4dBu. J'ai bon?

j'utilise quelques effets dans la boucle phaser, delay, reverb et depuis peu j'ai placé juste en premier dans la boucle d'effet mon accordeur Tu2 BOSS. J'ai tout de suite remarqué que mes effets retrouvaient le son qu'ils avaient lorsque je les utilisais avant le préamp.

J'ai redécouvert au passage ma holy grail sur laquelle je suis passé du réglage midi au réglage 9h passé. Bref la bufferisation du signal dans la Tu2 adapte le signal au passage dans les pédales d'effets.

Ma question alors deviens: mais existe t'il des buffers doubles qui permettent de bufferiser dans un sens puis dans l'autre?
Pour retourner dans l'ampli en +4dBu et non en niveau instru car si j'ai retrouver un peu de son sur les effets le son global de l'ampli à legerement baissé mais vou imaginez bien que si j'arrive à vous faire un thread à cette heure ci c'est que je suis un peu perfectionniste.

Je me sers de ma LPB1 pour que ma small stone bouffe moins de son d'habitude est ce que cela pourrais suffir (même si elle colore légerement le son) ou la question d'impédance risque de trop jouer?

Esprit du Doc qui sait tout viens à moi et éclaire moi dans la quête du son propre

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Heu??? t'es certain que tu t'es pas planté de ligne là?
Parce que sur un JCM 800 2203... y a pas de boucle d'effet.
Tu parles d'une version modifiée chez VHM?

May the high gain be with you.

3
Le jcm 800 2203 visible sur le site de Marshall dispose bien d'un boucle d'effet série, avec un switch -10/+4. Donc pour tes pédales, mets le switch sur -10.

Pour la small stone, si tu as un fer à souder, suffit de changer une résistance pour régler la perte de volume. Il y a des topics à ce sujet.

Tu peux aussi dégager ton accordeur de la boucle. Si la LPB1 de Musikding (dispo en kit) sonne comme la réedition de ehx, je me demande comment tu la supportes ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Plus ca va plus j'ai l'impression que les p***** de mecs chez marshall ils ont pas fait une serie pareil.

J'ai un 2203 mk2 de 1984 les deux potard à l'horizontal, j'ai donc une boucle d'effet mais j'ai pas de selecteur de niveau sinon je poserai pas la question, ou alors ils se trouve à l'interieur sous la poussière mais c'est pas le cas j'ai déja regarder dedans, et ya pas de bouton.

J'ai pas la version en kit j'ai la réédition ehx et oui en fait c'est pas bien mais en continue avec ma small stone ca permet de recuperer du volume donc je l'ai garder jusque la.

Mes seuls selecteurs à l'arriere de ma tête sont la tension et l'impédance de sortie.
On pourrais presque dire que j'ai la version roots avec la boucle d'effet.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Salut,

La tête JCM 800 "MkII Master Model 100w Lead" qui envoie la sauce avec des transformateurs énoooooormes n'a pas de boucle d'effets.
Je suis surtout étonné d'apprendre que Marshall en avait déjà construit équipées de boucle en 1984!!! Même la JCM800KK, et c'est pas d'la merde :) n'en est pas équipée alors que ce modèle signature est récent. Ces boucles existent sur les JCM800 2203 estampillées "reissue" sortie au début des années 2000.

Quelle est la dénomination complète de ta tête d'ampli?

Pour ces questions là, fait donc un tour chez Valve House Mucic (VHM), 11, rue Houdon, Paris (métro Pigalle, 1re à droite en montant).
Ils customisent les JCM800 justement. Ils pourront modifier ta boucle d'effets si tu ne trouves pas de solution à ton problème.

http://www.e-vhm.com

Sinon tu peux t'adresser au Judge en personne, il utilise du 800 :

https://www.judge-fredd.fr/

May the high gain be with you.

6
C'est la MK.2 master model 100w lead

J'ai toujours été étonné d'avoir des prises jack metal alors que le reste est fabriquée avec des jack plastoc. Les prises sont juste sous le nom à gauche derriere la tête.
Elles auraient donc été rajoutées, interessant quand je l'ai racheté à un pote il m'avait pas dit ça, mais il était pas trop au courant sur les specs des trucs.
Autre chose étonnant le send et le return sont des fléches au marqueurs donc c'est de la modif mais de quand elle date aucune idée.
J'ai du flinguée une partie de mon transfo de sortie (voir post ayé c'est cassé) quelqu'un a une idée du prix que ca coute pour que je l'envoi réparé le jour ou j'ai le fric et pas avant.

numero de serie S16826 avec une sortie D.I et deux prise pour HP., a l'interieur il y a une étiquette avec la date de fabrication et la signature du mec. Oui les tranfo sont énorme ma tête pèse super lourd.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Salut vous 2, j'ai bien précisé le 2203 du site de Marshall, car je me doutais bien que 1/ splotch aurait vu le selecteur de niveau, 2/ steelcore n'était pas aveugle ! :volatil:

Sinon Splotch, je pense comme toi, càd que ta boucle série doit être au niveau +4.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ouais donc dans l'idée il me faut un boitier avec un réamp à la sortie de mon préamp et un préamp (non colorant) pour rerentré dedans c'est n'importe quoi. Sinon acheté du rack et la ça fait encore plus cher.

Vous croyez que si je contact monsieur radial pour lui donner la bonne idée de me faire un loopbone avec re-amp et un préamp derrière il me le ferait gratuit? :D: (<- le gros sourire du mec crédule)


Et ne venez pas me parler de multi effet ca m'interesse pas, pour l'instant.

Ca existe pas des préamp fait pour ca? (je vous refais le sourire du mec crédule ou c'est pas la peine)

Il ne me reste plus qu'à revoir mon utilisation du bouzin qui au final donne un super son mais dont je ne peux utilisé qu'une infime partie car j'ai pas d'attenuateur de puissance ni de grand auditorium pour jouer chez moi.
prochain achat l'attenuateur de puissance.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9

Citation : je suis un peu perfectionniste.


Mais d'un point de vue pratique, c'est quoi ton problème ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Grosso modo je suis en train de me monter (la tête) un petit pédalboard, mais je voudrais sortir l'accordeur de mon signal, utilisé le grain du préamp quand je le pousse a 10 (pas tout le temps quand même) sans cradasser mes effets.
La perte de qualité des effets est réélle lorsque que le signal est pas bufferisé dans la boucle(en ce moment c'est l'accordeur qui le fait).

Donc mon problème pratique c'est d'arrivé à utilisé le préamp du jcm à toc quand j'en ai envie, tout en continuant à avoir possibilité d'utilisé mes effets sans perte audible comme c'est le cas maintenant.

Suis je assez clair? :clin:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!