Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]
Photos
1/506
Marshall 2203 JMP Master Volume Lead [1975-1981]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JMP

Sujet Marshall JMP 100 2203 vs Marshall JCM 800 2203

  • 80 réponses
  • 17 participants
  • 27 608 vues
  • 16 followers
1 Marshall JMP 100 2203 vs Marshall JCM 800 2203
Bonsoir, j'ai entendu dire que les permiers marshalls JCM 800, les 2203 seraient exactement les memes que les plus anciens avec juste un petit relookage pour rebooster les ventes, qu'en est il, et ce que ce sont exactement les meme que les JMP 100 2203, et si ce n'est pas le cas quelles sont les differences?
Merci d'avance.
2
:up: svp
3
Entre les JMP de la fin des 70's et le JCM du début des 80's: schéma absolument identique...
Y'a juste quelques fournisseurs de composants qui ont changés...
J'ai eu les 2, mais j'ai gardé le JMP pour une question de look...
Après il parait qu'il y a les jcm 800 "horizontal input" et "vertical input" qui sont un peu différents. J'ai jamais essayé un horizontal input, mais il se peut qu'une petite capa ai changé!
4
Tout dabord, merci de ta reponse.


Citation : Y'a juste quelques fournisseurs de composants qui ont changés...


Tu as entendu une difference entre les deux? En fait j'ai jamais essayé de JCM800, et j'ai trouvé le JMP un peu aigue, mais bon je ne l'ai pas essayé avec mon matos, et un peu en vitesse.

Citation : Après il parait qu'il y a les jcm 800 "horizontal input" et "vertical input" qui sont un peu différents. J'ai jamais essayé un horizontal input, mais il se peut qu'une petite capa ai changé!


Tu parle des entrées High et Low?




En fait j'ai lu sur un autre topic que tu pouvait changer, sur un JCM800, les EL34 par des 6550 et mettre en V1 une TUNG SOL 12AX7 pour obtenir un son a la Zakk Wylde (la je ne m'y connait absolument pas... je ne fait que recopier...) Est ce que le resutat serait le meme? Logiquement si les circuits sont les meme il n'y a pas de raison mais bon...
5
Effectivement circuit électrique à 99% similaire, les seuls changements concernent le type/marque de certains composants selon les fournisseurs ;

Quant aux différences sonores, elles sont biaisées du fait que quand certains composants vieillissent, leurs performances sont alterées (sans compter la façon dont ces ampli ont été utilisés), du coup, les différences que l'on peut entendre entre un JCM800 de 82 et un JMP de 76 sont souvent plus dues au fait que les composants ont vieilli différemment, à la fois selon l'âge, mais aussi l'utilisation de ces amplis (utilisés régulierement, périodiquement, à tel volume, etc).

pour les différences entre JCM800 "vertical inputs" et "horizontal inputs" : pour les "vertical" (produits jusqu'en 1985 il me semble), les jacks + potards étaient reliés au PCB avec des fils/câbles, alors que pour les "horizontal", afin de minimiser le coût de production, jacks + potards directement soudés sur le PCB (ce qui est moins fiable malheureusement). Il semblerait que pour certains 2203, ils aient baissé le filtrage de la HT (toujours pour minimiser les coûts), ce qui donne un son moins "pêchu".

Effectivement, le 800 qu'utilise Zakk Wylde est très proche d'un 800 "standard" monté avec des 6550 à la place des EL34. Un overdrive en façade + une gratte en EMG (81+85) et tu peux te "rapprocher" de son grain (tu pourras pas te greffer ses mains non plus).
6

Citation : Quant aux différences sonores, elles sont biaisées du fait que quand certains composants vieillissent, leurs performances sont alterées (sans compter la façon dont ces ampli ont été utilisés), du coup, les différences que l'on peut entendre entre un JCM800 de 82 et un JMP de 76 sont souvent plus dues au fait que les composants ont vieilli différemment, à la fois selon l'âge, mais aussi l'utilisation de ces amplis (utilisés régulierement, périodiquement, à tel volume, etc).


Est ce que le fait que le JMP que j'ai essayé soit aigue (a mon gout tout du moin) ou est ce que ça provien plutot des lampes? Ou est ce que simplement est ce que c'est le son normal et moi qui n'y suis pas habitué?


Citation : Effectivement, le 800 qu'utilise Zakk Wylde est très proche d'un 800 "standard" monté avec des 6550 à la place des EL34. Un overdrive en façade + une gratte en EMG (81+85) et tu peux te "rapprocher" de son grain (tu pourras pas te greffer ses mains non plus).


Bien evidement, mon but n'est pas d'avoir LE son de zakk wylde vu que j'ai une gibson SG avec micros d'origine, et des effets qu'il n'utilise pas, je pense que en essayant de se raprocher du son de plusieurs guitariste que l'on aprecie amene a trouver son propre son...
7
Effectivement, le JMP est plutot aigue. Cela m'a surpris moi aussi la premiere fois car j'ai mis les aigus comme d'hab à 5.
Maintenant, ils sont à 1 maxi :D:
8
Ben oui c'est pas une nouveauté: un marshall ça a des aigus, jmp ou jcm....

Les entrées high et low c'est simplement que la hi passe par une demi lampe en plus et permet donc un overdrive, alors que la low permet un son "clean" (pas terrible à mon avis!)... mais des rumeurs disent que des gars comme billy corgan ne jurent que par l'entrée low...avec une bigmuff ou autre fuzz.
Merci pour l'explication sur les "horizontal inputs".
9
Ca sonne en tout cas, je vend le mien si ça intéresse quelqu'un...
10
Petit déterage , j'ai un jmp et c'est vrai que c assez aigue mais si tu change le brightcap (déso pour l'ortographe)qui a une valeur trop haute (5000 je crois ) par un de 100 il perd les aigue qu'il a en trop!