Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/99
Marshall 2205 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet brancher une basse dedans?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 3 followers
1 brancher une basse dedans?

salut tout le monde

voilà jai une repete où je dois dépanner un  groupe à la basse mais je n'ai pas d'ampli basse (et il faut du lourd).

je me demandais si c'était risqué de brnacher une basse dans cette tête guitae, en sachant que ça sortirait sur un baffle basse. je sais que ça craint pour les hp si c'est des hp guitares (mais là aucun soucis vu que ce sera des hp pour basses), en revanche je ne sais pas si ça craint pour une tête. jai vu un groupe (red neck manifesto) où le bassiste jouez sur une tête jcm 800 et il me semble que lemmy de motohead le fait aussi.

 

si je peux avoir qq avis merci!!!!!!!

2

Zero risque. Au pire, si c'est une basse active, tu gères au potard de volume pour que ça sature "moins tôt".

3

Pareil. Certaines têtes sont d'ailleurs utilisées pour ça.

 

4

non c'est une passive, jazz bass tout ce qu'il y a de plus normal

bon ben c'est cool si je peux me brancher là-dedans alors.. ça doit être bien rock'n'roll comme son

5

Fais juste gaffe au caisson dans lequel tu te branches. Les HP guitare ne descendent pas tres bas dans le grave et pourraient ne pas apprecier. L'ampli en lui-meme ne risque rien.

6

le baffle sera un baffle basse que l'on peut me prêter donc aucun soucis

 

et merci pour vos retours les gars!

7

Non, il se branche sur des hps pour basses.

 

8

9

mrgreen