Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon jtm 45 n accepte plus la overdrive

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 614 vues
  • 6 followers
1 Mon jtm 45 n accepte plus la overdrive
Bonjour, Le son clair n a pas change du tout mais quand j active la tube screamer ou une pedale de distortion le son dans les aigues devient brouillon, parasites ou comme si les notes sont doublées... trop bizarre le son. Qu est ce que ca peut etre les lampes? Ou peut être le hp qui lache? Merci pour vos idees.
Afficher le premier post
21
Tout fonctionne bien maintenant ?

Le reverb fonctionnera mieux si installé dans lIne in et lin out.
22
-Ouais sur les "adjonctions" de pédales, d'une manière générale on préconise de mettre les reverb' en fin de "chainage" que ce soit en façade ou boucle et si parfois on "jongle" un peu entre leurs emplacements et le choix entre ces deux connexions pour parfaire l'adéquation entre Ampli//pédales et réduire ainsi les nuisances et bruits de fonds sonores , quelques unes en façade et le reste en boucle, à ce moment là il est toujours souhaitable que la "reverb' soit branchée sur la boucle (mais toujours en fin de "ligne" sauf très rares exceptions).
............
Est-il utile de le rappeler ? sur un 'pedalboard' bien rempli n'est ce pas... les faire jongler entre elles (disais-je en entête) afin d'optimiser le meilleur des rendements .
....................

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 09:19:05 ]

23
Oui tout re fonctionne bien, j ai replace la reverb en dernier : du coup ca fait guitare + ts9 + holy grail + ampli.. merci!

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 10:06:54 ]

24
Citation de eliebaak :
Oui tout re fonctionne bien, j ai replace la reverb en dernier : du coup ca fait guitare + ts9 + holy grail + ampli.. merci!


Bravo !
25
Citation de tuvok :
...
Après si tu compte utiliser ta réverbe + ton OD (sous entendu sur le son clean de l'ampli), un conseil place ton OD avant la réverbe.Et si un jour tu décides d'utiliser le crunch ou le lead de ton ampli,la réverbe doit être dans la boucle,le fait qu'elle soit dans la boucle marche aussi pour le canal clean. Mais "jamais" la réverbe avant l'OD. Que ce soit l'OD de l'ampli ou de la pédale. ;)


Le JTM45 n' a pas de boucle d' effet.