Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2266H
Photos
1/166
Marshall Vintage Modern 2266H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Sujet Lancer le forum .

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 914 vues
  • 5 followers
1 Lancer le forum .
Y a t'il si peu d'utilisateurs de cette fantastique tête :oo: :?:

Je l'utilise perso avec son baffle d'extension 4x12 pan coupé(trops cher à mon gout) mais qui est probablement le seul a rendre les spécificités de la tête.

Couplé a une SG Standard et un boost MXR ... je reste ravi d'exploiter les
vrais 50W laregment suffisants.

Ce stack délivre beaucoup de basses pour un Marshall ... peut être vos avis pour des réglages.
2
Je viens de la recevoir Mercredi, mais j'ai pas trop eu le temps de bidouiller dessus. J'ai branché, pousser le volume et en avant totor!!!

Néanmoins mes premières impressions sont les suivantes:

-L'EQ ne sert presqu'à rien. C'est pas nouveau chez Marhall, mais à ce point!

-J'apprécie pas trop la monter du volume quand on passe du mode low à high. Normal me direz-vous car ça ajoute un étage de gain (dc volume). Et bien non, je pense que Marshall aurait pu s'arranger que les 2 sons switchable soient égalisé en volume.

-La reverb est bof mais si on la met pas trop fort, ça le fait quand même. On va pas faire de la surf music avec non plus.

Je retourne ce soir au local pour continuer la découverte de cette tête.

Pour info, j'ai joué par le passé un JCM800 2210, JCM2000 DSL, Peavey Tubefex + Marshall JMP-1 + ampli de puisssance à lampes Peavey, Mesa Dual Rectifier, Mesa Triaxis + ampli de puissance 395, et le dernier en date était un Engl Screamer 50. Donc c'est pas mon premier ampli et je le classe dans les tout bons.

Slim-mike

3
[HS]Remouse: Par curiosité, pourquoi tu la revends?

Slim-mike

4
Je l'ai depuis bientot un an.
c'est un monocanal donc c'est normal que le volume soit si different quand on passe dun mode a l'autre.
je trouve l'EQ pas mal, mieux que sur mon ancienne jcm2000 TSL... Mais c'est vrai qu'on entend plus la difference kan on a la presence poussé au dessu de la moitié.
La reverbe... ben c'est une reverbe !! sans plus.
50 watt c'est genial, on a le vrai son des k'on pousse le son vers midi et plus.
C'est du gros crunch, son 80 mais en un poil plus modern (vintage modern ;))
C'est une tete tres specifique que je deconseille a ceux qui jouent plusieur style.
Perso je l'adore :bravo:

Pour passer à la gamme au dessus faut acheter du orange, c'est ce ke je ferais dans un an... economies et privation en attendant la bete !!
5
Hello ... enfin des posts sur le forum de la 2266, je n'esperais plus !

Pour repondre plus haut je la vend UNIQUEMENT pour une tête Orange (encore plus exclusive que la 2266) qui fera merveillle sur le 4x12 GreenBack.

Cependant je joue dessus et force est de constater que ça mérite de TRES précis réglages ... pour info un soir j'ai bougé le HP dans le local et baissé le volume j'étais désemparé :(

Pour ce qui est de vos "problemes" de reglages EQ je suis comme vous un peu etonné MAIS attention la correction est effectivee mais volume en dessous de 6 point de salut !

Perso voici ma config : SG -> Big Muff -> Mxr boost -> Canal low (sans mid boost) présence/trebble tres a droite et quasi pas de bass ... et le plus important les potards body sont gauche : midi et quart / Droite midi moins 5.

Mon probleme majeur reste que je cherche une pedale pour les leads et SORTIR du spectre dans utiliser le canal HIGH, le Boost MXR est exceptionnel sur le canal crunck mais totalement inutile sur les sons avec bcp de grain.

A vos reglagles pour en parler messieurs ... mais ça reste un Marshall trés attachant et surtout les KT66 font la differences.
6
UP

Je viens d'écrire un avis ... ça intéressera peut être.

En tout cas je suis bien content de mon achat. C'est clair qu'il faut un peu se pencher sur les réglages mais je suis étonné de ce qu'on peut faire avec.

Et pas besoin de pousser à 6 le Master pour avoir le son :8O:. Avec le Mid Boost enclenché, en High Dynamic, Detail au 3/4 et Body à la moitié même avec le Master au quart c'est déjà monstrueux.
7
Un petit déterrage pour savoir si le bias est réglable sur cette tête (j'imagine que oui).
Je vais bientôt en récuperer une et d'aprés mes souvenirs, la fois où j'avais essayé une vintage modern, j'avais trouvé le son un peu froid.
Certains ici ont-ils fait régler le bias de leur Vintage Modern? Quels résultats?

Edit:

J'ai un multimètre, je peux le faire moi même si je fous pas mes doigts là ou ça pique ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 15:36:33 ]

8
Up !!

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >