Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Vintage Modern 2466H
Photos
1/155
Marshall Vintage Modern 2466H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Vintage Modern

Acheter

Sujet Quelle baffle 4x12 y brancher ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 845 vues
  • 7 followers
1 Quelle baffle 4x12 y brancher ?
Salut à tous, je viens d'acheter cette tête d'occasion, le son est génial mais je dis bien quand je l'ai essayé vu que je n'ai pas pris la baffle en même temps. Je recherche donc une baffle pas trop chere (occasion : 350e max) qui puisse m'offrir un bon son. Quand je l'ai acheté, le test s'est fait sur une baffle 1960av, le son était tout simplement géniale (elle est montée en vintage 30). Mais cette baffle est un peu chère. Quelle baffle pourrait faire l'affaire ? en voilà 2-3 qui m'interesse :
- Marshall 1960a pour le prix et la série (mais j'ai peur qu'elle ne bride le son de la tête...)
- Harley Benton 412S vintage : celle-ci m'interesse car elle n'est pas chere et qu'elle est montée en vintage 30 (les même que le 1960av) mais j'ai peur de la qualité de l'ebenisterie...

Sinon qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance
2
Hello,

Un 2x12 c'est bien aussi, et çà a l'avantage d'être moins cher, moins encombrant et moins lourd qu'un 4x12... En V30, je connais les 2x12 Engl qui sont pas mal, après c'est sûr que c'est plus le look Marshall. Laney en fait aussi un je crois, Orange, Mesa, Harley Benton, Framus etc...
3
Il faut quand même rappeler qu'un 4x12 encaisse deux fois plus de puissance qu'un 2x12. Ta tête fait 100 W, alors attention parce qu'un 2x12 risque d'être un peu juste. Ton budget est effectivement un peu juste parce qu'il va falloir lâcher sur quelque chose : le nombre de HP (2 ou 4), le type de HP (Vintage 30 ou autre), la qualité de l'ébénisterie, le volume auquel tu joueras (au minimum si tu prends un 2x12). Quelque soit le point que tu sacrifieras, ça générera forcément de la frustration et tu risques de le regretter. Tu revendras alors ton baffle pour finalement acheter celui qu'il t'aurait fallu dès le départ. À l'arrivée ça risque de te coûter plus cher. À ta place, j'attendrais, j'économiserais et je m'offrirais ce dont j'ai vraiment besoin.
4

Citation : le volume auquel tu joueras (au minimum si tu prends un 2x12).



Tu peux expliquer là ? :?!:

 

5
Il devra jouer à faible volume s'il ne veut pas endommager ses HP. Parce que deux Vintage 30 tiennent 120 W, or avec une tête de 100 W à lampes, c'est nettement insuffisant.
6
Ah bon ? 120 w c'est insuffisant pour une tête de 100 ? Tu n'as pas l'impression d'écrire une ineptie ? Il existe de nombreux combo en 2xV30 qui font 100 w. :non:

 

7
Oui et quand tu les pousses (ce qu'il faut faire avec un ampli à lampes), ils ne tiennent pas la route, on est bien d'accord. J'ai eu, entre autres, le Marshall 30ème anniversaire équipé avec un HP de 200 W, eh bien c'est exactement ce qui se passait. Maintenant, on peut aussi me faire croire que c'était formidable...
8

Citation : on est bien d'accord


Non.


Je suis désolé, j'ai jamais entendu ça. Il existe de nombreux combo très haut de gamme (chez Bogner, Mesa) en 100 w qui sont équipé de 2 hps cumulant 120 w. Et ça sonne. En plus, avant de mettre à fond, tes oreilles seront mortes. Ca me fait rire de lire sans cesse qu'en dehors du 4x12 il n'y a pas de salut possible, quand on voit le nombre de pro qui tournent dans des grandes salles avec un 2x12.
Pour ma part, j'ai une tête 100 w et un 2x12, il met la pâté à n'importe quel 4x12 type Marshall 1960. Mais bon...

 

9
+1 pour l'idée d'un 2x12.

Regarde chez tube town, pour un baffle pas trop cher ! (baffle est un nom masculin au passage :clin: )
10
Oui, pour pas loin de 350€, tu auras un 2x12 de chez tubetown à tes specs. J'ai reçu le mien il y a un mois, non seulement c'est beau mais en plus le résultat est fantastique. Pour rien au monde je n'échangerais mon 2x12 contre un 1960 d'occaze...
Un 2x12 en V30 sur tête Mesa 100W, l'autre gratteux du groupe fait çà, et on est très loin de malmener les HPs.