Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/256
Marshall 6100

Sujet quel 4*12 choisir

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 684 vues
  • 10 followers
1 quel 4*12 choisir

salut a tous je viens d'acheter la tete 6100 et j'esite entre 1960tv ou 1960bx.
je l ai essayer dans un randall monté en v30 le son etait flatteur mais pas transcandantal...typé metal
je recherche une enceinte plutot vintage avec de beaux aigu de belle basse naturel (pas genre y a un sub)
et de beaux medium. Mais il faut qu'il encaisse car souvent je drop mes guitares.
(les paul montée en emg 81 , les paul custom , telecaster us année 80 , frankenstein guitare en sh 8 invader).
mon choix n'est pas figé : un son vintage propre a la marque mais qui encaisse les grosse satu meme si j'ai une preference pour les son vintage
merci
a++

2
pourquoi pas un 2x12?
tu te fais faire un 2x12 chez NOS par exemple avec les hp que tu veux et ce sera au moins aussi bien qu'un 4x12 marshall avec l'encombrement en moins.
3

J'ai un 4x12 NOS monté en Jensen C12K (d'ailleurs je pense passer pour le même en 2x12) et ça le fait très bien.
J'ai de belles basses, avec un son assez claquant dans les aigus. (jensen oblige).

Bruno


4
merci pour les reponses, voodoo est ce que tu as une maquette ou album a faire ecouter, dans lequel on peu entendre ce baffle (j'ai une mauvaise experience avec jensen mais je suis pas fermé)
dans quel coin tu es

merci beaucoup
a++
Nouveau Souffle Production
ps le 4x12 c'est trop d'la balle quand on fait du rock c'est lourd...lol

5
Faudrait que je prépare un sample de tout ça mais bon j'suis pas super équipé en micro.
Jensen pourtant ca sonne bien vintage (assez Fender). J'ai quasiment autant de basse que sur un baffle mesa, mais j'ai le claquant en plus avec des beaux mediums en fait.
Sinon j'suis sur Chartres, à 80km au sud de Paris.

A+
6
Citation :

ps le 4x12 c'est trop d'la balle quand on fait du rock c'est lourd...lol

oui c'est lourd et encombrant
c'est pas vraiment de la balle pour moi

trêve de plaisanterie, un bon 2x12 t'apportera autant en terme de lourdeur.
En plus si tu n'es pas adepte des grosses basses exagérés des mute métallique, un 2x12 t'apportera un spectre suffisamment large pour donner un gros son
7
Hello,

Perso j'ai un 4X12 vintage modern avec cette tête.
Le son est génial, j'adore les sons rocks vintage et avec les greenback c'est top.
Un bon 4X12 y'a rien de tel.

Canal crunch (plexi), booster avec un bb preamp, et une rc booster dans la boucle d'effet pour les solos et hop !!
8
demain je vais essayer 2 2x12 vht delivrance
on vera bien

9
Marshall c'est nul
10
facepalm
je crois que grace à toi, il va s'acheter du vrai matos et abandonner marshmal mrgreen