Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/256
Marshall 6100

Sujet mon marshall part en couille

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 184 vues
  • 5 followers
1 mon marshall part en couille
 j'ai branché un 1x12 ENGL 8ohm sur la tete qui etait reglée en 8 ohm et mon fusible de droite s'est allumé depuis, je l'ai branché avec avec un jack guitare, le son etait a des kilometre et tout baveux...je tripe a mort...le bad...total...je...viens...de...l'acheté...................

please help

2

facepalm Oui heu bon je sais,  je  ->  

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
J'ai déjà eu le coup du fusible qui sautait...
Ca venait d'une surchauffe d'un composant de la carte pcb du marshall (celui qui régulait la tension sur les lampes de puissance si je me souviens bien). Ce marshall anniversaire n'est pas mega réputé niveau électronique, tous les réparateurs te le dirons. Les composants utilisé dans ce modèle en 1992 n'étaient pas super au point par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui.
Dans ton cas y'a quelque chose qui chauffe. T'as changé le fusible? Ca saute encore ?
Après il faut essayer de le passer en 50w ou 25w voir ce que ca donne (mode triode et low il me semble).
Si ca continue, tu ferais mieux de l'emmener à VHT ou autre et de ne pas insister au risque d'aggraver les choses (niquer le transfo par exemple)


4
Une petite chose aussi : il ne faut absolument brancher une enceinte avec un jack instrument, c'est pas fait pour transporter de la puissance. Le câble peut fondre et s'il est blindé c'est pas bon non plus (une histoire de modification d'impédance je crois).
5
salut en fait y manquait carement le fusible de droite, maintenant ça fonctionne
http://thm-a03.yimg.com/nimage/3ce676040d09cb0a
tiens chuck novice

6

!!!