Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6100
Photos
1/256
Marshall 6100

Sujet Marshall 6100LM SORTIE V8-V11

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 Marshall 6100LM SORTIE V8-V11
Je possede un 6100 LM depuis plusieurs années qui fonctionnait pas trop mal jusqu'à la semaine derniere

Lors d'une balance pour un concert dans un bar local ,je constate que le son etait pas mal saturé sur le canal 1 clean et que j'avais peu de puissance sur les autres canaux.Compte tenu du lieu j'avais commuté le POWER sur LOW,
Je le bascule donc sur HIGH et miracle le bon son revient aussi bien en qualité qu'en volume

Plusieures heures apres ,en commencant le concert ,je constate de nouveau ce probleme de qualité et de volume et remarque que le fusible output 1 à laché et le voyant V8-V11 allumé

Le lendemain je remplace le fusible et tout refonctionne en position HIGH
Au bout de quelques minutes le V8-V11 lache à nouveau

Les lampes 5881 sont elles à remplacer bien qu'elles semblent fonctionner?
Est ce un probleme de lampes preampli ?
Je possede en stock de EL 34.Dois je en ptofiter pour remplacer les 5881 ?

Je precise que j'habite dans un pays( guyane fr) avec un taux d'humidité tres elevé et que j'ai remplacé les 5881 une seule fois en 10 ans

Merci de me transmettre vos avis et solutions afin de m"eviter à renvoyer cette tete en FRANCE

A+
2

Il faut faire remplacer tes lampes de puissance (5881 ou 6L6GC), pour les E34 pas possible sauf modif de l'ampli.

 

3

Salut!

 

Oui je dirais qu'il faudrait changer les lampes de puissance, mais essayes d'abord de changer la lampe de préampli V7, car j'ai aussi une fois eu un peu ce genre de prob, que le volume n'était plus qu'avant sur tout les canaux, et c'était du au problème de la lampe V7...

 

essayes voir pour essayer... mais mon avis si le fusible à lacher, c'est du au lampes de puissance(s) donc changer les 4 en 5881 et non pas en EL34, sauf comme alain59 dit, si tu laisses faire une modif pour remplacer des 5881 en El34!!