Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Head
Photos
1/275
Marshall Class 5 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Commentaires sur l'astuce "Comment l'utiliser en appartement"

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 804 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Comment l'utiliser en appartement"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Comment l'utiliser en appartement"

2
Cette astuce peut marcher mais attention à l'impédance !! Vous pourriez cramer le transfo de sortie...
3
Et petite réponse à moi même, puisque l'astuce est pour cet ampli, les impédances doivent être bonnes ( ça fonctionne apparement... ).
4
Personnellement je l'utilise sur un cabinet 1x12 fait maison avec un HP blue marvel en 16 ohms et c'est nickel.
5
Beaucoup plus simple:

il suffit de démonter le chassis, d'enlever la plaque epoxy ou sont connectées les câbles de sortie HP et de souder un cable comme sur cette photo:
http://i4.photobucket.com/albums/y132/Adpics/IMG_0529.jpg

Attention à bien vérifier que les condos ne sont pas chargés comme des mules (logiquement si l'ampli a été joué un certain temps, puis éteint ça devrait pas dépasser les 18v, ce qui n'est pas grand chose.. mais quand même un coup de multimètre entre le pin1 de la v1 et le chassis pour vérifier cela s'impose pour être sur....)
penser à débrancher de la prise murale aussi...

une fois le câble soudé, en passant sur le mode casque on tombe à un volume d'un demi watt environ

ceci concerne les version 1 et 2
6
Citation de rodcloister :
Beaucoup plus simple:

il suffit de démonter le chassis, d'enlever la plaque epoxy ou sont connectées les câbles de sortie HP et de souder un cable comme sur cette photo:
http://i4.photobucket.com/albums/y132/Adpics/IMG_0529.jpg



Beaucoup plus simple???? On ne doit pas avoir la même définition de la simplicité:-D

Cette astuce, connue depuis longtemps, est sans aucun doute la plus simple qu'il est possible de mettre en oeuvre, à plus forte raison avec la tête et un cab. Mais je trouve que la perte de dynamique est notable. A voir si la méthode préconisée par Rodcloister permet à l'ampli de garder tout son potentiel. Je n'en sais rien quant à moi...

Supper's ready!

7
je disais simple... une fois que c'est fait.
ça prend 1/2 heure, et après tranquille:bravo:
perso je m'en sers jamais car je trouve qu'en mode normale la puissance est sympa (limite j'aimerai un peu plus de watt ou un hp plus efficace)

sur le mien j'ai fait les modifs du forum mylespaul.com et le son s'en est grandement trouvé amélioré!

https://www.mylespaul.com/forums/squawk-box/123816-some-mods-marshall-class-5-a-9.html
8
C'est l'astuce du câble hp à moitié enfoncé !! Le câble stéréo permet d'enfoncer le câble à fonds. Mais je trouve plus simple le principe du fil à souder qui permet de faire basculer de 0,1 à 5w juste en actionnant le switch. La soudure est tellement simple à réaliser.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

9
Je vais tenter le coup du fil soudé, je verrai...

Supper's ready!

10
Simple. En plus, ce n'est pas sur la carte de l'ampli, mais au dos de celui ci, un petit circuit imprimé facile à démonter.

Millezotla, esclave des temps modernes.