Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Photos
1/105
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Problème avec le potentiomètre OUTPUT MASTER.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 635 vues
  • 2 followers
1 Problème avec le potentiomètre OUTPUT MASTER.
Bonjour à ts

Voilà j'ai un petit problème avec mon poti de MASTER VOLUME

lorsque je le tourne des gros craquements se produisent et j'ai d'importantes baisses de volumes ...

est-ce mon poti qui commence à être fouttu ou cela provient des lampes ??

D'avance merci pour vos réponces
2
Salut,

Je dirait qu'il y a de fortes chances pour que ce soit le potentiomètre qui soit encrassé.
Procure-toi de la bombe à contacts ( dans un mag. d'électronique ), et injecte-en une bonne dose à l'intérieur du "capot" tout en actionnant le potard énergiquement, en général c'est très efficace.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
:bravo: ça sauve un tas de potards du remplacement ça...
4
Ce sera ma première démarche ... tant qu'à faire je les passerais pas tous à titre préventif ???
5
:clin: ça leur fera pas de mal c'est sûr, par contre DEBRANCHE ton ampli avant pour éviter les mauvaises surprises... Ne te vexe pas, je suis sur que tu vas le faire mais on vérifie jamais assez, une fois j'ai pris une putaing de chataigne en changeant un fusible de mon Fender qui était "juste" sur standby par oubli...(quel con, je devais encore etre pt..!)
6
Oui, ça ne pourra qu'être bénéfique pour les potards. :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Oui mais la bombe a contact est surtout bienfaisante du coté du mecanisme du potard, donc de l'autre coté de la face de l'ampli.
Par conséquent, demonte l'ampli de sa "cage" de bois et de tolex et par dessous tu y verras tous les circuits et surtout les potard... envoi un peu de bombe dans les potards mais enleve la poussiere qu'il y a dessus avant avec une vieille brosse a dent ou un truc du genre. :bravo:
8
Non, la bombe pour contacts est comme son nom l'indique pour rétablir les contacts encrassés et donc les pistes d'un potentiomètre aussi. Pour le mécanisme du potard, si tu regarde bien, surtout sur les potentiomètres neufs, on voit un peu de graisse qui ressort à la base de l'axe.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9

Citation : Non, la bombe pour contacts est comme son nom l'indique pour rétablir les contacts encrassés et donc les pistes d'un potentiomètre aussi. Pour le mécanisme du potard, si tu regarde bien, surtout sur les potentiomètres neufs, on voit un peu de graisse qui ressort à la base de l'axe.



C'est sa vocation première mais ça dissout bien la crasse qui se loge dans les potards aussi, j'ai sauvé un vieil ampli hi-fi de la noyade (potards biscornus à conception archaïque) avec ça pas plus tard qu'il y a un mois