Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma petite config bien sympa à partager sans modération !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 018 vues
  • 1 follower
1 Ma petite config bien sympa à partager sans modération !
Hello à tous !

J'ai envie de partager avec vous ma config tellement je trouve qu'elle est fonctionnelle et pratique. Je ne reviens pas sur les qualités de cet ampli (ni sur ses défauts du reste), je considère que les sons de base tirés de cette tête sont connus (et appréciés).

Je voudrais me pencher plus particulièrement sur la manière avec laquelle j'ai envisagé cet ampli. Je ne me suis pas contenté du fait que c'est un 2 canaux, j'ai eu envie de pouvoir contrôler au pied les 3 modes de chaque canal et de faire de cet ampli un vrai 6 canaux utilisables comme tel en live. Et j'y suis parvenu.

Voici la formule magique :
- utiliser la boucle d'effets parallèle
- utiliser le pédalier MR PEDL 00044 (celui de la grande soeur JVM 410) qui propose 6 switchs au pied. Il suffit d'assigner à chaque switch une preset. Voici ma config pour être explicite :
[boutton 1 : canal 1 vert, MV 1, Reverb, FX ON]
[boutton 2 : canal 1 orange, MV 2, Reverb, FX ON]
[boutton 3 : canal 1 rouge, MV 1, Reverb, FX ON]
[boutton 4 : canal 2 vert, MV 2, Reverb, FX ON]
[boutton 5 : canal 2 orange, MV 1, Reverb, FX ON]
[boutton 6 : canal 2 rouge, MV 1, Reverb, FX ON]
- En jouant avec les volumes de chaque canal et les 2 MV (master volume), j'arrive à compenser les différences de volume sonore entre chaque preset, ce qui fait que j'arrive à avoir le même volume sonore tout le temps, quelque soit le preset activé, sans vraiment faire de compromis sur les niveaux de gain donc avec le son qui me plait quoi.
- Mon arme secrète : l'utilisation de la MXR MC-401 dans la boucle d'effet (boucle d'effet qui est sur ON sur les 6 preset) pour passer d'un volume rythmique à un volume lead sans dénaturer le son et pouvoir sortir du mix sur les leads d'un simple coup de pied !! Malin non ??

Donc pour résumer, avec tout ça, en LIVE j'ai les 6 niveaux de gain (les 6 modes) à mes pieds d'un click, la possibilité de passer de la rythmique au lead très simplement, pas de trucs compliqués avec plein de fils partout, une config pas chère (prévoir le pédalier MR PEDL 00044 pour une centaine d'euros ). Pas de prise de tete avec des trucs midi, facile à monter qd le temps est compté en live, et roule ma poule !!

Après on peut rajouter les trucs classiques : dans la boucle, en plus de la MXR, je mets un delay et un chorus de chez TC Electronics (bon rapport Q/P), et en entrée de l'ampli diverses OD (OCD, Bogner XTC blue, etc) et c'est le paradis !

J’espère que ce sera utile à d'autres et, n'oubliez pas, All I need is Rock And Roll !!