Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/435
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet plus de son lead au bout d'une heure de jeu

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
1 plus de son lead au bout d'une heure de jeu
Salut a tous! j'ai achete cette tete d'occase et d'apres l'ancien proprio mais sans grande conviction, lampes changées, sauf que partiquement depuis que je l'ai, apres une heure de jeu on va dire asse intensive, seul le son lead a un souci, c'est a dire, tres grosse perte de son, on entends la guitare en son clair a tres faible volume. Auriez vous une idée avant que je sois obligé de l'apporter a reparer et d'en etre prive pendant....un certain temps...:((

Franck Studio SDF

2
Tu peux essayer de changer la double triode de gain (12AX7/ECC83). C'est V2 ou peut-être V3, en suivant une certaine logique mais je ne connais pas cet ampli en détails.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 19:26:23 ]

3
la double triode de gain....? :8O: en francais ca donne quoi lol excuse je suis pas un grand technicien lol ce sont les lampes dont tu parle? parce que si c'est ca , normalement l'ancien proprio a fait changer les lampes de preamp pas longtemps avant que lui achete

Franck Studio SDF

4

En français ça veut dire lampes V1 et V2. 

Pas longtemps, ça dépend du nombre d'heures jouées et de la lampe qui peut se mettre à merder du jour au lendemain sans raison ou vieillir prématurément. 

Commence par tester ça. Ca éliminera pas mal de causes sans passer par un tech à 60€/h.

 

5
Les petites lampes de préampli sont toujours des doubles triodes, ici des 12AX7 ou ECC83, c'est la même chose. J'envisage que c'est V2 ou ou V3 parce que tu gardes ton son clean, si j'ai bien compris. On pourrait aussi envisager que ce soit une demi V1 mais si tu conserves au moins le canal crunch, ce serait étonnant. Cela dépend de la conception de l'ampli.

Comme les lampes supportent mal les transports et les chocs et qu'elles peuvent être peu fiables, surtout de nos jours, une lampe neuve n'est souvent qu'une notion très relative, d'autant plus que normalement ces tubes là, en particulier, ne devraient s'user que très, très lentement, même à usage intensif.

Pour éliminer ce point là, tu peux acheter une 12AX7/ECC83 et la déplacer de V1 à V3 en laissant les autres à leur place. Si tu retrouves ton son lead lors d'un de ces trois tests, tu auras déterminé l'éventuelle coupable.:8) Cela ne signifie pas que ta lampe test produise le son de tes rêves.:??:

Ces tubes ne nécessitent pas de réglage du bias.:8)

Quoi qu'en pense Chris Martins, je maîtrise parfaitement la langue française et "double triode" ne désigne qu'un seul tube.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Euh c'était pas une attaque, je reprenais simplement l'expression du message précédent...

7
Tu auras noté mon petit clin d'oeil...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
9
:oops: désolé je voulais pas créer une dispute....en tout cas merci de vos conseils j'ai bien compris cette fois, d'ailleurs ca tombe bien j'ai des 12AX7 de cote neuves marque mesa donc je vais pouvoir faire le test des aujourd'hui puisque je repete , je vous tiendrai au jus. Pour revenir sur le probleme , effectivement, je garde mon son clean et crunch, ce n'est que le son lead qui a le souci, je vais essayer de trouver le plan pour voir qu'elles sont les lampes de preamp qui sont affectées au son lead et commencer par changer celles la. Merci a tout les 2:D:

Franck Studio SDF

10
Haaa les lampes.. Autant elles peuvent nous surprendre pendant 60 ans, autant en une semaine elle peut nous lâcher :lol: