Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature
Photos
1/127
Marshall YJM100 Yngwie Malmsteen Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet réglage autobias marshall yjm

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 244 vues
  • 3 followers
1 réglage autobias marshall yjm
Salut à tous ,
heureux possesseur d'un Marshall YJM 100 watt , j'aimerai savoir comment on lance la procédure du réglage autobias , il y a bien une explication dans la notice mais mon médiocre anglais ne me permet pas de comprendre comment on procéde.
Donc si quelqu'un a déjà effectué cette manip. merci de m'indiquer comment faire.
merci d'avance
Afficher le premier post
11
Tu as regardé le tableau ou pas ? Marshall tiens compte du voltage du secteur. A l'utilisateur de voir.
Et a mettre le bias plutôt vers le minimum ou à moitié plutôt que vers le maximum, il n'y a aucun risque peut importe le voltage du secteur.

Et puis ce problème se pose pour tous les ampli qui sont déplacé pour des concerts, le bais ne sera jamais refait pour s'adapter au secteur de l'endroit n'est-ce pas ?
12
230V +/-10% cala fait qq chose qui peut varier entre 209 et 253V.
Ce qui balaye toute une ligne du tableau.
JP
13
Comme je l'ai écrit, ce serait le problème avec tous les amplis à lampes pas seulement ce Marshall n'est-ce pas ?



14
Pas vraiment, puisque certains amplis dits à 'Bias automatique' n'ont pas de réglage.

Exemples : le Vox AC30, Le Boogie Maverik pour ne citer que ceux là.
Le terme automatique veut dire que les variations de tension plaque (consécutives aux variations de la tension secteur), sont automatiquement compensées par une diminution du courant, afin de stabiliser le point de fonctionnement au voisinage de l'optimum choisi par le constructeur. Les amplis conçus de cette façon sont beaucoup moins sensibles aux variations de tension.

Pour revenir au Marshall, et autres amplis avec réglage de bias, ce document donne à la fin les valeurs des puissances à ne pas dépasser.
https://www.duncanamps.com/technical/lvbias.html
Par exemple 20W pour l'EL34. mais il peut y avoir des différences selon les fabricants.

JP
15
Ce que tu dis n'apporte rien au changement de voltage d'alimentation comme le tableau Marshall le montre. Et qui s'applique à tous les amplis.
Il n'y a rien de neuf de ce coté.


Autre sujet qui n'a aucun rapport avec le Marshall;
Tous les amplis ont besoin d'un réglage de bias, même les amplis dit à bias automatique.
Affirmer le contraire est ne pas si connaître.

Je répare et construit des amplis, j'ai pu le constater.


Je ne reviendrai sur le forum que pour aider Nono66 s'il a d'autres questions.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 09:55:30 ]

16
Bonsoir,

Puisque vous, qui prétendez être un connaisseur qui répare et construit des amplis,
ne partez pas comme ça.
Revenez donc sur le sujet, pour nous expliquer comment on règle le bias d'un Vox.

Cela risque d'être très instructif car cela ne se règle pas.
Et je profite de l'occasion de vous retourner tous vos compliments.

Bien cordialement.

JP

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 09:59:36 ]