Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 3 455 vues
  • 11 followers
1 Dual Rectifier : son prix est-il justifié ?
Salut à tous,
Comme probablement un max d'entre-vous, je suis encore à la recherche de MON son, et mon set actuel ( Ibanez K7, GT6, JCM900, compressur Alesis 3630, 4x12 ), "dépanne" plutot bien, mais il me laisse encore sur ma fin... J'utilise mon GT6 en préamp, et j'attaque le JCM en retour de boucle, ( à chier le préamp du JCM... pour du métal ). Le gros son que je sort du GT6 manque cruellement de définition et de précision, et l'apport d'un compresseur ameliore un peu les choses, surtout pour les riffs sur la corde de SI, mais ne rattrappe pas le grain ...
Malheureusement pour moi ( et mon portefeuille...), les qq sons qui mon scotché, ont tous l'air de sortir d'un Mesa/boogie Rectifier, notamment Anka dernierement ( scene Grenobloise :clin: ). Alors, existe-t-il une alternative au pomme de terre et au pate sans beurre ?
2
Oui, les lentilles :mdr:
Grace à ce régime minceur (pour le porte monnaie), j'espère pouvoir trouver un triaxis d'occas car j'ai écouté les Pod & Co mais je ne trouve rien de mieux que Mesa boogie. J'aimais bien l'ADA mp1 pour le métal mais ca souffle beaucoup et c'est moins polyvalent...
3
T'as essayé les restos du coeur???

Sinon, b'en comme à mon habitude: les lampes!!! tous les gratteux avec qui j'ai joué avaient des distos de GP16, ME6, etc et tous avaient en live un son métal qui ressemblait plus à un son de bourdon qui se cogne contre une vitre qu'un vrai son saturé "propre" et avec beaucoup de gain!

Pas forcé d'acheter un Rectifier (bien que, mmmmmh, ça le fait).
Trouves toi un préamp qui va!

Pour mes sons metal, je suis passé d'un Peavey Rockmaster (4 12ax7), à un Engl 530 (2 12ax7), et là, je reçois mercredi mon Triaxis!

Si t'es de Grenoble, va chez Ferré et teste le LAG preamp qu'ils ont d'occase à 150€, ou le JMP1 à 450-500€!

Je vais aussi me "débarrasser" de mes préamp (sauf le Triaxis :aime: :aime: :aime: ), mon gratteux va choisir entre le Engl et le Peavey, celui qui reste part à la vente.

Pour le JCM900 d'accodacc avec toi, c'est une putaine de daube!

Donc, si t'as pas les ronds, revend ta tête Marshall (garde le 4*12!!!) et prend un petit préamp à lampes d'occcase et un petit ampli de puissance (là aussi Ferré vendent un 2x20w Marshall en rack d'occase, et 2x20 watts en classe A, ça fait autant de bruit qu'un 60watts mono, sans problème!!!)
4
Tu l'as acheté neuf ton Triaxis ?
J'ai vu qu'il existait depuis pas mal de temps, je me demande s'ils préparent une v3 avec une sortie directe améliorée
5
Neuf??? Pas fou non???
Nan, acheté d'occase sur E bay, us, et d'ailleurs grosse frayeur (le mec s'apprêtait à se barrer avec ma thune et mon triaxis).
6
Ok ok, j'ai repérer des gros sacs de riz pour clébard, ça devrait faire l'affaire le temps que je renfloue mon compte... D'ailleurs chez nos amis de chez Ferré, ils ont une tete rectifier 50w à 2050€ (neuve..), ça me parait honnete.....remarque, je peux vendre mon frigo, pas besoin de froid pour le riz.... :???:
7
Evitez le Lag pour les gros sons c'est pas ca....
8
Possedant une dual rectifier... une jcm 800 et ayant bcp d'amplis a dispo grace a mon taffe.. je me premet de dire ke le jcm 900 n'est une aussi grosse daube.. il faut juste ne pas se fier a la config de base avec les lampes d'origines ainsi k'a l'etat ds le lekel on le trouve souvent ds les studios de repets ou autre.; cad rincé.. des fois peut de chose suffisent a le faire changer considerablement.. comme changer les lampes. et des fois jarter ou remplacer des condos...
donc avant de vendre ton preamp et ta 900 et surtout avant d'acheter une rectifier essaye toutes les combinaisons saoules les vendeurs :furieux:
fait gaffe aussi parceke ça fait bizarre aussi le debut avec une vrai tete genre rectifier. kan tu viens d'un systeme en rack... tu trouve le son bien masi tu te dis ke ça a pas de patate.; ke c moins precis et la tu te rends compte ke t'as pas assez d'attaque main droite parcek'avec les preamps la triche c ke t'as un niveau d'entree... person j'avais un roctron piranha.; le top preamp a mon gout je n'aime pas trop le grain du tri axis..
donc j'ai du rebosser a fond ma main droite.... et ça prends du temsp.. en plus la rectifier c pas genre pour le gros son bass a fond medium a zero aigue a fond et puis gain a fond parceke la tu vas avoir de la bouillie pire k'une metal zone ( j'exagere..) j'ai mis au moins trois mois avant d'avoir le son ke je voulais.; masi je trouve toujours despetites modifs legeres a faire... tellement les possibilites sont grandes avec tous les modes..
surtout fait encore plus gaffe avec le model single rectifier.; parceke c un peu de l'arnak pas parceke 50w.; masi parceke ça sonne pas vraiment aussi bien...
enfin voila pout moins cher k'une recto t'as aussi les tetes engl ki sonnent mortel...genre la ritchie blackmore...
voila ciao
9
Et pour repondre a ta question... NON!!!! son pris n'est pas justifié. le prix americain oui masi pas celui appliker en france ils margent comme des batards... les importateurs.; les magasins moins... moi si j'avais pas eu la mienne au prix ou je l'ai eu 8500 flighté... j'aurais plus opté pour une engl ou une tete custom
10
Ah...enfin un avis d'utilisateur...bon, parlons pneu, parlons frein : Quelle la meilleur solution ( la moin risquée...) pour pécho un rectifier à un prix honnete ? Sachant que je suis de Grenoble, et que les occases, jusqu'a preuve du contraire, sont hard à trouver...Maintenant, qu'en est il des prix en Italie ? ( pas bien loin de Gre...) Et les sites genre E-Bay ?