Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head
Photos
1/299
Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Reborn Head

Sujet Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 3 922 vues
  • 1 follower
1 Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie ?
Quelles amplis rivalise avec le mesa boogie dans un prix bien moins important ?
2
:boire2: Hello, je possède un dual Rectifier depuis pas mal de temps et j'ai essayé une tonne de têtes. Pour moins cher et presque aussi bien tu as les Peavey 5150 et 5150II, ils sont vraiement excellent. J'ai essayé ces deux têtes sur ma config et après avoir fait les réglages il était presque pas possible d'entendre une différence de qualité. Le grain est un peu différent mais c'est la même famille. A savoir la version 5150 a un peu plus de souffle a haut volume. :boire2: N'hesites pas si tu as d'autres questions.
3
Encore un petit truc, oublies les marshalls, les line 6, tous les amplis a modélisation ou hybrides. Dans quels styles joues tu?
4
Quel est ton budget pour l'ampli?
5
Pour les Marshalls je dis ça par rapport au grain du son, c'est complétement différent. C'est sure qu'un vieux Plexi modifié ça le fait pour la sature, j'adore.

Pour les Line 6, c'est par contre une question de qualité, je ne trouve pas que ça sonne lampe, peut être quand on a pas l'habitude du son lampe, mais sinon rien ne vaut un bon tout lampe. J'ai fait le son pour le concert d'un groupe de pote. Un guitariste avait un Dual et l'autre un Flextone. Resultat: on entendait pas le Flextone et dès que l'on poussait un peu plus l'ampli le son était mauvais, il nous a fallu batailler pour obtenir un bon son. Pour le Dual c'etait plus facile, un micro devant le HP et c'était réglé.

Tu retrouves ces qualités de projection sonore sur les 5150, ce sont des amplis qui savent se faire entendre. Leurs faiblesses sont dans les sons clairs, mais tu peux en obtenir de très bon en baissant le volume de ta gratte. C'est cependant le même problème avec les Rectifiers. :boire:
6
Tu as la Peavey Triple XXX qui est une alternative au mesa mais bcp moins cher, la ressemblance est poussée jusqu'au look...

Dans un autre style mais avec autant de gain tu as les Engl Fireball et Powerball.
7
Je trouve que la triple X sonne un peu plus raide que la 5150 ou la dual. Quel est ton avis? :boire2:
8
A vrai dire j'ai jamais testé ni entendu la 5150 donc je peux pas comparer :oops:
9
:boire2: dacodac. Actuellement elle se vend combien?
10
Sur Thomann elle est à 1190eur : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_peavey_triple_xxx_prodinfo.html

en general les 2 sont à peu près au même prix