Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie JP-2C
Photos
1/30
Mesa Boogie JP-2C

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli John Petrucci chez Mesa Boogie

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 257 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un ampli John Petrucci chez Mesa Boogie
Après des années de collaboration avec Mesa Boogie, Petrucci signe enfin un ampli guitare de série. Au menu : lampes, connexion midi, et EQ graphique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Purée, mais les prix... C'est totalement abusé! Ils sont au courant que c'est la crise chez Mesa? Je ne suis pas fan de Petrucci, mais quand je vois le tarif, je me demande si certains ne sont pas martelés du casque :8O:

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

3

Et bé, ça à l'air d'être une sacrée bête !! Les carac' sont intéressantes deja, le double EQ graphique assignable c'est hyper intéressant... mais pareil je te rejoins jesussaves... CE PRIX ! icon_exorbite.gif

Presque 4000 balles l'amplar (et l'edition limitée à 5000€ juste pour une finition et 2 signatures... blague), ça commence à piquer sévèrement ! Deja mon Engl E670 je le trouve cher neuf (presque 3000€), alors que les carac' sont bluffantes (un peu plus d'options que ce Mesa)... heureusement je l'ai eu moitié prix d'occaz !

Mais bon, dès qu'il y a Petrucci dessus, tout ce qu'il signe prend +100% du prix (et ça donne une Cry baby JP à 235€ d'ailleurs, comme la McCoy et Buddy Guy) icon_lol.gif

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

4
J'avoue être fan de Mesa, j'ai aussi eu une grosse période Petrucci, et actuellement je joue sur un Rodaster (oui, je suis une victime). Cet ampli m'intéresse énooooooooormément (fan absolu du son du IIC+), les options sont cool (le double égaliseur c'est mieux qu'un Mark :-D), mais ils se font bien trop plaisir niveau prix. C'est l'ampli d'une vie je pense, très pointu, on peut faire pas mal de choses, mais ca reste 4000 balles mini et j'ai pas envie de subventionner cet acte commercial. Y'a qu'à regarder chez Musicman le nombre de modèles signatures qui sont sortis ! c'est juste du foutage de gueule et on espère que le client lambda servira de vache à lait...

Tant pis pour le rêve, j'attendrai une bonne occasion ! icon_facepalm.gif

an artist is a jocker

5
Juste pour apporter de l'eau au moulin, concernant le prix de vente en France ou en Europe (3900€ je crois).
Il faut savoir qu'aux USA le JP-2C sort à $2500 (prix public).
C'est comme sur les Music Man Petrucci, on retrouve à peu près les mêmes écarts de prix entre les USA et l'Europe. Sachant que l'Euro est plus fort que le Dollar, certes beaucoup moins qu'il y 3-4 ans, mais encore au dessus.
Alors qu'une Fender qui coute 1500€ en Europe, coute environ $1500 Aux USA.
Donc on peut en conclure que l'importateur/distributeur s'accorde une bonne marge !

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 00:05:47 ]

6
On peut voir les prix sur Tho-Tho

3.899€ pour la version de base
10705238_800.jpg

Et 5.490€!!! (ouch :8O: ) pour l'édition limité signé a la main par John Petrucci et Randall Smith
10705218_800.jpg

En gros il à 10w en plus, deux égualisations, et le Cab-Clone intégré...
Mais, il possède moins de modes que sur le Mark V "normal" ce que je trouve décevant :??:

Il suffi de ce prendre une ou deux pédales d'égalisation Mesa, le Cab-Clone et hop c'est la même chose :|
Peut être que le son a aussi été retravailler, mais ce JP-2C sa a l'air d'être un peu du foutage de gueule :x:

Perso je me prendrais un jour juste la version normal qui me fait rêver :aime: et qui est l'un des meilleurs ampli au monde!!!
8550505_800.jpg

“La musique réveil le silence”

7
Citation :
Purée, mais les prix..

Surtout que c'est un Mesa, il faut en acheter deux pour jouer sur le premier pendant que l'autre est en SAV. :-D

Faudra un jour qu'on m'explique l'intérêt d'avoir les 5 sorties hp au lieu de deux avec un sélecteur. Déjà, qu'il est couvert de boutons et de prises jack, ça en aurait fait 3 de moins.

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:43:56 ]

8
Citation :
'est comme sur les Music Man Petrucci, on retrouve à peu près les mêmes écarts de prix entre les USA et l'Europe. Sachant que l'Euro est plus fort que le Dollar, certes beaucoup moins qu'il y 3-4 ans, mais encore au dessus.
Alors qu'une Fender qui coute 1500€ en Europe, coute environ $1500 Aux USA.
Donc on peut en conclure que l'importateur/distributeur s'accorde une bonne marge !

;)
Salut,

A chaque fois, c'est la même rengaine. :volatil:

Déjà pour ce qui est du change, à ce jour, 1500 $ c'est 1366 €, faible différence.

Que l'importateur / distributeur ajoute sa marge, c'est dommage pour nous en tant que clients européens, mais c'est ce qui fait vivre son entreprise, ce n'est pas Médecins du Monde et ils ne font pas dans le caritatif.
Ensuite, tu as oublié ou tu ignores que sur la base d'un prix US, on ajoute la TVA et les droits de douane, soit environ 30%.
Ceci plus cela sans oublier tout ça et le reste, on en arrive au prix évoqué.

Il n'en reste pas moins vrai qu'on nage dans des tarifs délirants pour un ampli de série (comprendre pas monté en point to point), uniquement parcequ'il s'agit d'un Mesa et qu'il signé (double peine tarifaire). ;)
9
Citation :
Déjà pour ce qui est du change, à ce jour, 1500 $ c'est 1366 €, faible différence.

Que l'importateur / distributeur ajoute sa marge, c'est dommage pour nous en tant que clients européens, mais c'est ce qui fait vivre son entreprise, ce n'est pas Médecins du Monde et ils ne font pas dans le caritatif.
Ensuite, tu as oublié ou tu ignores que sur la base d'un prix US, on ajoute la TVA et les droits de douane, soit environ 30%.
Ceci plus cela sans oublier tout ça et le reste, on en arrive au prix évoqué.

Je veux pas polémiquer avec toi mais tu ne lis pas, tu transformes et tu es dans l'approximation ;)

Oui c'est ce que je dis dans le post...
Citation :
certes moins qu'il y a quelque années.

mais n'empêche que le dollars est tjrs plus faible.
Ensuite je ne dis pas que l'importateur doit travailler gratuitement... je dis seulement qu'il s'octroie une "bonne" marge... Exemple : Le mark V est à $2350 prix public aux US et à 3000-3100€ sur notre continent, Le JP-2C est à $2400 aux US et 3800 chez nous. Donc il y a bien une marge différente étant donné que le prix est quasi identique sur ces deux amplis aux US alors qu'en Europe il y a 800€ de différence ! :oo:
Ce que tu dis est n'est pas tout à fait juste ou bien tu l'ignores seulement, mais $2400 c'est un prix public aux USA, pas le prix que paie l'importateur
Je connais assez bien le système des taxes puisque j'achète du matos aux USA et donc j'ai quelques fois dû payer. Ce n'est pas 30% mais environ 25% (TVA + frais de douane).

Citation :
Ceci plus cela sans oublier tout ça et le reste

Tu es quand même dans l'approximation ;)

Une chose sur laquelle on pourra tomber d'accord :D: : Je pense que le prix va baisser, car ils vont pas bien se vendre à ce prix là et donc le JP-2C se retrouvera certainement au même prix que le Mark V






[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 18:35:15 ]

10
Citation :
Ce que tu dis est n'est pas tout à fait juste ou bien tu l'ignores seulement, mais $2400 c'est un prix public aux USA, pas le prix que paie l'importateur

Super, et c'est l'importateur qui te le vend cet ampli ? :volatil:

On peut faire abstraction de la marge du revendeur final, car qu'il soit aux USA ou en France, elle est dans le prix final donc elle n'influe pas (ou peu) sur la différence de prix final.
Si on reprend les frais de douane + TVA (environ 25 % selon toi) et la marge brute de l'importateur (20/25 %) et on retombe sur le prix français, non ?

Si pour toi, "s'octroyer une bonne marge", c'est faire une marge brute de 20 ou 25 %, alors tu es bien loin des réalités du fonctionnement d'une boite. ;)

Et loin de moi l'idée de défendre systématiquement les importateurs, je me suis déjà pris le museau avec l'un d'eux dans ces forums. :langue: