Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de volume canal 1 et 2

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 633 vues
  • 3 followers
1 Difference de volume canal 1 et 2
bonjour

Je suis très surpris de ne pas avoir vu d'info là dessus mais je peux affirmer que le canal 1 (clean) a beaucoup plus de volume que le 2.

Mes réglages sont
Canal 1
Clean
Gain a 10h
Treble a 11h
Mid 12.30
Bass 9
Presence 10
Eq off
10w !!!
Master a 8h00

Une patate et un son que je ne parviens pas à maîtriser
Soit c'est 0 soit c'est fort

Le 2
Jai tout essayé
Là Je suis en CII+
gain 14h
Treble 12
Mid 12
Bass 10
Presence 10h
Equ off
Puissance 25w
Master à 14h00

Et bien le volume couvre à peine le 1 et ne ressort pas bien dans un mix live

J'ai bien sur essayé les autres modes les réglages extrêmes en terme de presence, Treble etc...

Rien n'y fait
Le canal 1 est bcp plus puissant que le 2
Et ça me gêne bcp dans l'équilibre de mes sons.


Quelqu'un a fait ce constat aussi?
Une explication ?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
Comment vont tes lampes (qui gèrent le deuxième canal.) ? Ceci peut-être du à la compression naturelle de l'ampli, sinon ...
3
l'ampli est neuf de chez neuf, WW pour les anciens!!

la compression ce serait plus ça.

ce qui me rassure c'est que les compatriotes du mesa l'ont observé aussi

https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=33&t=71067

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Bonjour,
Il me semble que mettre les mids à 12h30 sur le canal 1 clean le boost beaucoup ?
Essaie avec les mids à 9h (ce qui correspond à un réglage 12h sur potard "normal"), ça va calmer considérablement le canal 1.

sur le canal 2, Le gain à 14h est peut-être trop, ça compresse, du coup perte de dynamique, pousse un peu la présence également ?

Après peut-être qu'effectivement y'a un pb, parce que moi, je ne trouve pas de grande différence de volume entre les 2 canaux. Que ce soit avec des simples ou des doubles bobinages no pb.
5
ok, je vais suivre tes conseils et je mettrai un mot

ps: j'ai déjà tout bougé dans tous les sens, mais des fois c'est une question de combinaison

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
Le voicing a une grosse influence également sur le canal clean (bcp plus que le voicing du canal 2 je trouve).
Pour équilibrer et sans avoir à tout retoucher, quand je prends simple bobinage : en fat. Et double : en clean.
Si je mets des simples en clean (et mid 8h30) ce canal 1 est super sympa, pas du tout trop fort.
Peut être qu'il faut calmer le canal1 plutôt que de vouloir aligner le canal2 ?
Bon pour le voicing crunch... il est sublime ... mais bien trop fort ! C'est un des seuls reproches que je ferais à cette tête.
J'aurais préféré le voir sur le canal 2. Parce que là... je le mets quasi jamais. Dommage.
7
exactement comme toi, le crunch, c'est la GROSSE claque de cette mini tête.
et en effet, il a rien à faire sur le 1, même en single coil ça crunch à mort.




j'ai tout retouché pour mieux équilibrer
et je cherchais comme tu le dis à calmer le 1 plutot que booster le 2, sauf que le master était à 8H00

mon canal 1 maintenant c'est:

clean
gain 9H30
treb 11H
mid 9H00
bass 10H00
presence 10H00
10 watt

ça me permet de "mieux " équilibrer les 2 canaux, à volume à peu près égal, le master 1 est à 9h30 et le 2 11H30

sauf que je perds en dynamique sur le 1 et ces mid baissés, je perds le côté marshallien que je cherchais.
ce son épais et très brown.

c'est dommage de sacrifier le son du 1 pour une question de niveau



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

8
Bon, tout ça c'est pour un niveau de chambre : master 8 en 10w... ça se joue au millimètre... pas facile de trouver la bonne position volume/ dynamique.
Quand on joue avec basse et batteur qui envoie c'est plus la même chanson
Et là avec le master poussé on retrouve un bon son dynamique et on peut pousser les médiums. Voir devenir sourd.
En répète je suis quasi toujours en 10w sur les deux canaux. En concert club aussi. Pour des plus grandes scènes je passe en 25w...

Ce qui influence énomément, aussi, c'est le cab/hp. Pour du faible volume, Il vaut mieux un hp avec pas bcp de rendement pour le niveau chambre ça permet de pousser ce putain de master canal1 trop sensible au mm près . Un celestion green heritage 20w à 96db est plus indiqué qu'un V30 à 100 db par exemple.
9
En fait... faut jouer fort. Là c'est bon.
Mais même, je préfère bouger le gain/volume que le méduim vers le boost. Ce boost (12h et +), j'ai l'impression que ça fait comme un second étage de gain... pourquoi pas, mais ça pousse grave.
J'utilise un clean boost dans la boucle en concert. L'equalo permet aussi de bien booster en particulier le canal 2 ( c'est là que je lui trouve grand intérêt)
Cet ampli est fantastique pour toutes ces possibilités.
Mais faut pouvoir jouer fort et le pousser (10w ... ça veut rien dire en fait). Là c'est bon !

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 22:08:04 ]

10
moi,l'équal, je m'en sers sur le FS du clean, uniquement pour équilibrer cette fois-çi mes 2 guitares
-LP= équal-off en clean
- TELE= equal-on avec les 3 premiers (bass med) montés exagérément, et les aigus baissés

sinon c'est trop criard surtout sur le micro chevalet.


le seul hic de tout ça ,c'est que du coup, les pédales du pboard ne réagissent plus pareils.
les OD ont tendance à être écrasées avec la LP et presques confuses, et révélées avec la télé.

je vais y remettre mon eq source audio avec le réglage de niveau

https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/source-audio/programmable-eq/



si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?