Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !

  • 77 réponses
  • 34 participants
  • 26 207 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
L’heure est à la miniaturisation et nos chers fabricants d’amplis ne dérogent pas à la règle. Sans parler des (nombreux) concurrents à avoir présenté un voire plusieurs modèles aux dimensions restreintes, Mesa/Boogie vient nous présenter sa deuxième tête d’ampli à taille (et puissance!) réduite. Voyons si la marque californienne n’a pas baissé le son.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
31
Bonjour Petite question,

La boucle d'effet est série ou parallèle ?

Merci
32
Bonjour,

La boucle d'effet est en série et prend très bien les pédales et multi-effets.

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 11:23:39 ]

33
Merci de la réponse :)
34

Salut Dude52,  

Ca donne quoi alors a faible volume. C'est exploitable chez soi, ou bien il faut obligatoirement le pousser un peu pour sortir un beau son?

35
Salut Manude,

Et bien en fait tout dépend du canal/mode. Le mode 10w abaisse la puissance mais ceci est fonction de la position du Master car à fort ou très fort volume c'est moins net.
Quand il est poussé même ce mode de puissance peut permettre de jouer en groupe ! (il change aussi la couleur du son dû au fait que l'étage de puissance fonctionne en triode contre pentode en 25w). Imagine le 25w...

Cependant, il atténue quand même bien la puissance et sur le canal 1 (clean/pushed) tu peux tout à fait obtenir d'excellents sons clairs, bluesy et crunchs à faible volume. Par contre sur le canal 2 c'est autre chose...le mode Vintage réagit bien en 10w (excellent son pour des solos très coulés) mais nécessite quand même d'être un peu poussé pour en sortir le meilleur (cependant, je trouve que le mode 25w lui va mieux pour de la rythmique, mais c'est bien sûr personnel).
Le Modern quant a lui envoie du gros bois déjà en 10w, et la réserve de gain et de volume est énorme. Il sonne clairement au top quand il est poussé, que les lampes respirent et que les HP poussent de l'air. Il n'est pas fait pour être trop étouffé.

En résumé, en appart, tu pourrais utiliser sans (trop de) problème le canal 1, mais pour "faire chanter" le canal 2 (et surtout en Modern), ça va être beaucoup trop costaud...
En maison, tu pourras sans problèmes obtenir des sons saturés énormes sur le canal 2, mais attention, l'ampli est vraiment très puissant et il faudra dans ce cas avoir des voisins relativement éloignés ou compréhensifs. C'est surtout un ampli de studio/scène (d'ailleurs, pas mal de gratteux ont revendu leur Single/Dual pour un Rectifier Twenty Five) et pas vraiment un ampli "practice" pour la maison.

Mais si comme je le disais au dessus, tu peux pousser, ça ira au poil et cet ampli est clairement une tuerie...

36
Citation :
Quand il est poussé même ce mode de puissance peut permettre de jouer en groupe ! (il change aussi la couleur du son dû au fait que l'étage de puissance fonctionne en triode contre pentode en 25w). Imagine le 25w...


En 10 et 25 w, il y a à peine plus de 3db, c'est pas énorme.

 

37
Citation :
En 10 et 25 w, il y a à peine plus de 3db, c'est pas énorme.


3db = doublement de la puissance, quand même

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 20:17:21 ]

38
Oui, mais niveau perception du son, ça change pas grand chose. Ceux qui pensaient par exemple avoir un son très exploitable avec un ampli spittable de 40 à 20 w, en ont été pour leur frais, c'est loin de ce que laisse penser une division par deux de la puissance. Il faut diviser par dix la puissance pour avoir l'impression d'un volue deux fois moindre.

 

39

Merci pour l'explication Dude52.

J'habite dans une maison, donc ca devrait convenir.

Le EVH 50W me fait de l'oeil aussi, mais la on passe en 50W, je pense que ca va faire un peu trop puissant, je joue chez moi uniquement. Pas de groupe pour le moment.

 

Il ne me reste plus qu'a essayer les deux pour me faire mon opinion, si je les trouve:)

40
De rien Manude ;)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester un EVH 50w mais un des vendeurs d'un magasin où je me rends souvent possède la version 100w et nous avons discuté des deux. Il semble que cela soit une très bonne tête également (on a juste parlé de soucis de différences de volume sur le canal 2 de la version 50w, à vérifier) !

Mais c'est clair qu'un ampli 50w va encore envoyer un peu plus !

Dans tous les cas, l'un ou l'autre sera un très bon achat mais si tu aimes le grain Mesa et celui des Recto en particulier, fonce, je pense que tu ne seras pas déçu !!!

Tiens-nous au courant !