Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head
Photos
1/568
Mesa Boogie Mini Rectifier Twenty Five Head

Sujet Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !

  • 77 réponses
  • 34 participants
  • 26 204 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : Mini ampli, mais il fait le maximum !
L’heure est à la miniaturisation et nos chers fabricants d’amplis ne dérogent pas à la règle. Sans parler des (nombreux) concurrents à avoir présenté un voire plusieurs modèles aux dimensions restreintes, Mesa/Boogie vient nous présenter sa deuxième tête d’ampli à taille (et puissance!) réduite. Voyons si la marque californienne n’a pas baissé le son.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
41
Hello Dude52,

j'ai branché un G-Sharp (Tc Electronic) dans la boucle d'effet et lorsque j'active la boucle d'effet sur le mesa j'ai un "leger" souffle. Est-ce normal ?

Je te rejoins sur le descriptif que tu as fait sur les 2 canaux. Le clair est exploitable à faible volume également en mode push (quoi que), par contre le canal 2 en mode vintage c'est possible mais faire attention au master, par contre en mode modern pour ma part c'est quasi impossible à jouer.
Je l'ai amené en répète et là c'est le pied. Et pou toutes les personnes qui pensent que 25w ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe qu'ils l'essayent sur un 4x12.

Merci de ta réponse :)
42
Hello Paolo16 !

J'ai pour ma part un Zoom G7.1ut branché dans la boucle et je te confirme que cela me génère aussi un léger souffle (mais pas génant pour autant car assez faible).

C'est clair que sur un 4x12, il déchire à mort ! Je l'utilise sur un baffle 4x12 Randall et le volume et la diffusion sont tt bonnement excellents ! Je l'ai aussi essayé sur un Engl E212VH et le Modern était encore meilleur...avec un baffle Mesa ça doit être terrible...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ses 25w sont clairement suffisants pour jouer en groupe !
43
Citation de Dude52 :
En résumé, en appart, tu pourrais utiliser sans (trop de) problème le canal 1, mais pour "faire chanter" le canal 2 (et surtout en Modern), ça va être beaucoup trop costaud...
En maison, tu pourras sans problèmes obtenir des sons saturés énormes sur le canal 2, mais attention, l'ampli est vraiment très puissant et il faudra dans ce cas avoir des voisins relativement éloignés ou compréhensifs. C'est surtout un ampli de studio/scène (d'ailleurs, pas mal de gratteux ont revendu leur Single/Dual pour un Rectifier Twenty Five) et pas vraiment un ampli "practice" pour la maison.

Mais si comme je le disais au dessus, tu peux pousser, ça ira au poil et cet ampli est clairement une tuerie...


Salut Dude52,

J'ai pu voir que tu conseillais le mini pour une utilisation optimale en maison ou studio. Ca ne passe pas trop en appart? Enfin surtout le canal 2?

J'ai toujours bien aimé le son mesa, mais je ne m'étais jamais lancé dans l'achat d'un ampli chez eux pour le moment. Puis j'ai vu le mini et les tests qui ont été fait dessus et je me suis dit que ça serait peut être la bonne occaz de changer d'ampli. La raison du changement vient aussi du fait que j'aimerais passer aux lampes. Jusqu'à présent (enfin ces dernières années) je jouais sur un Roland Cube 30X, donc pas super petit en terme de puissance et ni trop grand non plus. Je précise que je joue la plupart du temps en appart sauf chez mes parents (maison - mais très rarement), les voisins jusqu'à présent n'ont rien dit (en même temps je pousse rarement le volume au delà du 1er quart).

Enfin j'ai l'impression que c'est plutôt bien insonorisé chez moi mais bon avant de dépenser autant d'argent, j'aurais voulu savoir si ça valait le coup pour profiter du son Mesa chez soi (surtout que je suis bien fan du canal 2...) en jouant à faible volume (ou volume raisonable pour le voisinage :))

[ Dernière édition du message le 20/09/2012 à 12:34:49 ]

44

Alors un Cube 30 c'est pas pas trop comparable en terme de rendu et d'impression de puissance à un 25W à lampe. Ce dernier sera vraiment plus dynamique.

Pour info (et j'en ai déjà parlé plein de fois partout avant), j'ai chez moi actuellement un Mesa configurable en 50W/100W/120W. Je l'utilise en 50W, et les voisins ne mouftent pas. Je suis en appart, je suis loin de le mettre à fond c'est vrai, mais y a de la dynamique même à volume modéré (pas faible, hein, modéré)

En fait, ce qui va compter c'est la gestion du volume, si elle est bien étagée ou non.

Sur mon autre Mesa, il ne fait que 50W et le volume est fait de telle sorte que c'est tout de suite très fort. J'éclate les tympans de tout le monde en répète redface2 il a fallu que je lui mette un atténuateur aux fesses

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

45
Citation de le :
Alors un Cube 30 c'est pas pas trop comparable en terme de rendu et d'impression de puissance à un 25W à lampe. Ce dernier sera vraiment plus dynamique.
Pour info (et j'en ai déjà parlé plein de fois partout avant), j'ai chez moi actuellement un Mesa configurable en 50W/100W/120W. Je l'utilise en 50W, et les voisins ne mouftent pas. Je suis en appart, je suis loin de le mettre à fond c'est vrai, mais y a de la dynamique même à volume modéré (pas faible, hein, modéré)
En fait, ce qui va compter c'est la gestion du volume, si elle est bien étagée ou non.
Sur mon autre Mesa, il ne fait que 50W et le volume est fait de telle sorte que c'est tout de suite très fort. J'éclate les tympans de tout le monde en répète il a fallu que je lui mette un atténuateur aux fesses


Salut le reverend,

Merci pour ton retour rapide.

Donc si je comprends bien sur le mini le volume est étagé de sorte qu'il est très fort dès le début?

J'ai vu aussi quelque part la possibilité d'y mettre un atténuateur. Est-ce qu'on perd beaucoup en qualité sonore au point de dénaturer le son de l'ampli?
46

Je sais pas pour le mini

Mon Mesa DC5 est très fort très vite

Mon Mesa Rectifier RKII est beaucoup plus puissant, mais paradoxalement bien plus gérable niveau volume.

Mon atténuateur sur le DC5 ne change pas le son du tout.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

47
Citation de le :
Je sais pas pour le mini
Mon Mesa DC5 est très fort très vite
Mon Mesa Rectifier RKII est beaucoup plus puissant, mais paradoxalement bien plus gérable niveau volume.
Mon atténuateur sur le DC5 ne change pas le son du tout.


Et niveau atténuateur tu conseilles quoi?
48

je connais que ce que j'ai : un VHM (cf. mon avis sur l'engin)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49
Citation de le :
je connais que ce que j'ai : un VHM (cf. mon avis sur l'engin)


Merci :). Je vais aller regarder ça.
50

Y a ca aussi :

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/nameofsound/db-killer-mk2/

 

Apparemment ça ne dénature pas du tout le son.

Je pense que je vais bientôt me laisser tenter par le mini rectifier. Je joue principalement chez moi, donc si c'est vraiment trop fort je lui mettrai ca .

 

Une petite demo sur un 6505 :

https://www.youtube.com/watch?v=a1tL9Eh-9Wk