Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King Head
Photos
1/106
Mesa Boogie Road King Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Comment utiliser juste la partie Puissance ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 0 follower
1 Comment utiliser juste la partie Puissance ?
Bonjour,

j'aimerais savoir comment utiliser juste la partie Puissance du RoadKing ?

si quelqu'un sait si c'est possible ..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
2
Par le retour de la boucle d'effet.

 

3
ça fait cher le poweramp
4
J'ai failli répondre la même chose! :mrg:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Lol ouai c'est clair !! :mdr:

non c'est pour faire un test..

Merci Berzin !! mais comment je m'y prend ?
j'ai un preamplis en format pedale avec 1 in et 1 out..
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
6

Citation : non c'est pour faire un test..


je m'en doutais un peu
pour ce faire, tu branche ta gratte dans le in du preamp
tu sors un jack du out du preamp pour aller dans le return effect loop de ton ampli qui doit se trouver à l'arriere de la tete.
T'as peut etre un potard de volume de la boucle , si c'est le cas, il te vervira un peu de master volume.
Sinon met le volume du preamp à 0 et monte progressivement car les potards de volume de la face avant seront pobablement inactifs .
7
Lol ok merci !!

je voulais pas faire nimporte quoi..ahaha

thanks, thanks
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
8
Salut,

Donc, ce branchement est faisable avec n'importe quel ampli comprenant une boucle avec un préamp "normal" ou format pédale ? :?:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
RE,

J'enrichis mes "pauvres" connaissances grace à vous sur AF, d'où ces questions que je rajoute...

Lorsque Logh précise que les potards de volume de la face avant seront probablement inactifs, cela sera le cas avec les EQ ?

Du coup, les canaux crunch et lead de l'ampli seront inactifs également puisqu'on n'utilise pas la partie préamp :?: :?: :?:

Contrairement à Tanseri123, je n'ai pas le matos pour faire le test (j'ai juste un combo transo !!!), mais comme le sujet a été ouvert, j'en profite !!!

:clin:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

10
Tout à fait!
Le retour d'une boucle d'effet ( Return, Power amp in chez Fender etc... ) attaque directement l'étage de puissance d'une "tête" ou d'un "combo", et dans la plupart des cas, le fait d'y insérer un jack, neutralise le preamp de l'ampli.

Pour l'utilisation d'un preamp format pédale, il faut t'assurer que sa sortie soit compatible en impédance avec l'entrée de l'étage de puissance, c'est à dire un "niveau ligne".
Parfois certains preamps en "pédale", on une impédance de sortie assez élevée, ce qui fait qu'ils sont surtout adaptés pour un branchement frontal ( IN ) sur l'ampli.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie