Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Road King II Head
Photos
1/138
Mesa Boogie Road King II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Road King

Sujet Problème de préamplification sur CH1 et CH2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 806 vues
  • 2 followers
1 Problème de préamplification sur CH1 et CH2
Bonjour à tous!

Sur le canal 1 et 2 (avec tout les types de canaux, clean/fat/tweed) j'ai toujours de la saturation (vraiment éxagérée). Je dois mettre le gain du préampli au minimum (à la limite du zéro) pour avoir un son clean, sans saturation.
Du coup je met le master du canal à fond sur les deux canaux, mais le son reste quand même faible est pas très joli (beaucoup de souffle et très neutre).
C'est même ridicule l'écart de niveau entre le canal 1/2 et le 3/4.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?
Dois-je changer les lampes 12AX7?
2

J'ai déjà eu le même problème, mais j'utilisais un  léger boost overdrive pour dynamiser le canal 4 en lead. Si tu n'utilise aucun boost , alors vérifie tes réglages de présence et de trebble qui peuvent ajouter de la saturation surtout les trebble. Remet tout au neutre y compris le gain et ça devrait aller.

Enfin j'ai noté, chose au combien importante avec cet ampli ! A savoir qu'il respecte énormément le son de la gratte. Et je me souviens avoir essayé une les Paul standart, ne me demande pas de quelle année, mais un vrai monstre, qui saturait directe sur le canal 1, j'obtenais certes un son blues à faire pleurer, mais pas le clean de dream theater icon_wink.gif.

Bref retire le boost, met des réglages au neutre, et essaye avec une gratte pas trop typé !!

3

Ok merci, j'en prendrai compte si j'ai un souci du genre. En fait c'était ma DI active qui sortait trop de niveau sur l'entrée HiZ, maintenant je n'ai plus de saturation, j'ai galéré pendant des jours pour finalement me rendre compte que ce n'était même pas l'ampli  shootme.gif