Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Et niveau HP on fait quoi?

  • 53 réponses
  • 7 participants
  • 2 970 vues
  • 6 followers
1 Et niveau HP on fait quoi?
Bah moi j'ai testé sur le seul HP que j'ai en ce moment. un VS112 Marshall, le HP prevu en sus du VS100R!! Ca balance pas mal d'aigu et de médium!! c'est limite un peu criard! Pas de bass, pas de presence, et pas de precision! EN fait on a la sensation dans les sons saturés (sauf leurs timbres) que le son n'est pas tellement different du son du VS100R!!

Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable! Mais je pense que l'ampli est bradé avec ce genre de HP!! C'est frustant mais ca laisse aussi penser, que pour un Roadster, il faut vraiment un HP qui envoie du gros!!

et vous??
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
Perso , j'ai été trèèèèèagréablement surpris par le son de la tête sur marshall 1960, franchement c'est très honnête!
Première impression, le son de toute façon change terriblement suivant la pièce, donc même si le baffle à son importance, une super tete + un super baffle dans une salle entourée de carrelage, ben... mouaif mouaif
Ensuite j'ai aidé un pote qui a posé les grattes de son album en studio sur un (vieux) 2 x 12 mesa... je ne peux pas vraiment comparer vu que je n'avais pas le 4 12 marshall a coté, mais je n'ai pas eu l'impression que "OOOOOOOOOOOOOOO, c'est pas du tout le même son"
Voila, perso je pense rester un moment avec mon 1960 (c'est pas pour rien que certains groupes ultra connus jouent dessus, même avec des têtes mesa)
Je suis néanmoins intéressé par l'achat d'un 2 12 (mesa eventuellement), donc c a voir
Arrêtez moi si je me trompe mais les HP des 2 12 roadster et recto sont les mêmes... à confirmer
3

Citation : Bon!! teste effectué a faible volume en apparte!! donc pas tres fiable!


Pas fiable du tout tu veux dire... a volume appart', la tête sonne a peine mieux que les simus recto de mon gt pro... :D:
C'est dès que les lampes commencent à brûler qu'un univers tout différent sauvage et puissant ouvre sezs portes...
Je pense que quand tu auras testé la tête à gros volume, tu auras le sourire jusqu'aux oreilles même avec ton baffle marshall...
Je me suis donc résolu a ne pa utiliser la tête dans mon appart', car ça n'apporte strictement rien (sauf si atténuateur de puissance??)
Enfin ils sont quand même jolis les pti baffles 2 12 mesa :aime:
4
Hello !
donc vous penser qu"un baffle 4*42 pour rectifier ne gachera pas le son par rapport a un 2*12 concu specialement pour le roadster ?
parcque les mecs de chez mesa n"ont rien prevu en 4*12 pour le roadster et ca saoule ...

desole pour l ecriture mais je suis sur un clavier qwerty... :|
5
Effectivement on dirait qu'il y a un 2x12 special mesa!! mais je doute qu'il y ait vraiment une difference par rapporte a celui concu pour dual!! deja niveau satu, ces 2 amp sont tres comparable!! alors je me demande si c'est pas juste fait pour pousser a la consomation!! Il est tout a fait probable qu'un baffle 4x12 "pour roadster" voit le jour!! faudrait demander a mesa directement en fait pour tout ca! A mon avis, si t'avais le 4x12 dual ca devrait le faire carrement richarddd8 !! t'inquiete pas trop!! mais le mieu reste encore s'essayer!!! :clin:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Yep yep

oui c'est sur... en meme temps si on se dit que le roadster est un petit roadking peut etre qu'il serait preferable d'utiliser le 4*12 special roadking que le 4*12 special rectifier ...

qu'en pensez-vous ?
7
T'as probablement raison!! mais encore une fois je pense qu'il faut vraiment essayer!! et d'ailleur est-ce que vous savez s'il y a vraiment une difference entre le 4x12 roadking et le 4x12 dual rectifier?!! tres franchement ca m'etonnerait!! mais prouvez moi le contraire et je m'inclinerai!! J'ai pas ecouté mais juste une question d'intuition! fandrait demander en magasin (un bon, pas un truc de blèrs qui vendent sans tester)
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
:mdr: c'est marrant ce topic je suis justement en train de loucher sur les 2 12 mesa
Heu pour la différence baffle roadster rectifier a priori y'en a pas, mêmes hp sur les deux baffles, juste la puissance qui change, et ça faudrait m'expliquer...
Par contre le roadking lui est bien différent puisqu'il est semi ouvert avec un type de hp différent de chaque côté...
9
Voila ce qu'il disent dans la boite noire...
2 12 roadster ;120 Watts, 2 HP Vintage 30, dos fermé, 8 Ohms.
2 12 rectifier 140 Watts, 2 HP Vintage 30, dos fermé, 8 Ohms,
2 12 road king :
Dual Cabinet Design = côté arrière gauche ouvert et côté arrière droit fermé.
- Côté gauche = Celestion Custom 90 (90 watts).
- Côté droit = Celestion Vintage 30 (70 watts).
- Puissance combinée gauche/droite = 160 watts.
- 4 Ohms Mono / 8 Ohms Stéréo.

Après en 4 12 il suffit de multiplier par deux...

Perso je suis de plus en plus interessé par un 2 12 de qualité, suffisant a mon avis dans 80% des situations.... fini l'eclatage de dos du 4 12 a se trimballer parfois tout seul, economie de place, puissance moindre qui, dans encore je dirais 80% des cas sera un gros avantage...

Les hP vintage 30 des baffles roadster e t recto sont il les mêmes que le celestion v 30 du roadking??

Qu'apporte le vintage 90??? :???:

Je sais pas pourquoi mais je le sent bien le pti 2 12 roadking...avec ses deux hp différents... :aime:
10
Reuh t'as moyen d'editer ton message et d'y rajouter les prix?!! pas que je veux pas le faire, mais comme ca tout sera sur le meme post! (je risque de revenir le lire assez souvent :clin: )

En ce qui me concerne, c'est claire ca sera un 2x12 plutot qu'un 4! mes arguments (bien que ca sit totalement subjectif) :

- mon do va enfin pouvoir se reposer
- beaucoup moin de probleme de transport
- je pourrais mieu m'entendre!! (voir plus bas)
- pis au pire si je veux vraiment plus de coffre dans le son, pour les concerts qui le permettent, et bah hop un 2eme 2x12 (pas tout de suite mais a terme) comme ca le set est plus facilement modulable!


mieu s'entendre avec un 2x12 qu'avec un 4x12 j'en suis persuadé :

parce que l'habis ne fait pas le moine!! un 4x12 on le fout toujours parterre pausé droit, resultat, on a le son dans les jambes!! En plus ca fait faire de mauvais reglages, car les aigus etant assez directif, on va avoir tendance a en rajouter!! les pans inclinés?!! laissez moi rire, tres honnetement, si difference il y a, c'est tellement faible que ca resoud pas le probleme!! en plus y'a meme, chez certaines marques, des HP pan incliné qui n'ont que la grille incliné, le HP, lui est droit car la caisse est droite!! ca me fait rire! alors une seule solution pour resoudre le probleme de s'entendre dans son HP 4x12, etre loin du HP, mais bon, tout le monde n'a pas forcement le luxe de jouer a Bercy (car moin de 3m ca sert à rien)! L'inconveniant aussi a cette distance c'est que du coup il faut mettre plus fort (car le son de son ampli a tendance a etre vite couvert par les autres instrus) et ca les ingés son en general, ils sont pas fans enfin vous connaissez le probleme! autre solution, faire le deuille du son de son HP pour s'entendre par les retours! d'1, y'a plein de concert sans retours, et de 2 quand retour il y a, ca ne vaut pas le plaisir de s'entendre dans son HP!! c'est pas la meme definition et la console filtre le son! d'autre part, quand c'est possible je prefere mettre tres tres peu de choses dans mon retour!! juste compenser ce qui me pose probleme! et donc pour en finir avec ma demonstration! moi je fous un 2x12 legerement derriere moi, à ma droite, incliné comme un retour, et là je m'en prends plein la gueule!! et depuis que je fais ca, je profite vraiment de mon jeu, de mon son, de tout! et bon p'tit micro pour repiquer et on fait partager ca a tout l'monde! mais deja on a un confort!!

voila, enfin c'est pas vraiment des arguments mais juste des temoignages!! j'attends d'autres avis pour confronter aux miens!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe