Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Mesa Roadster : trop compliqué pour un gars des champs .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
1 Mesa Roadster : trop compliqué pour un gars des champs .
Bonsoir à tous...

je me présente, Yves, passionné par la zikmu et surtout nouveau possesseur d’un Mesa Boogie Roadster… Seulement voilà je viens de recevoir la bête et le manuel est uniquement en anglais (et Dieu sait que je suis une q**** en anglais).

Et me voila affolé en moins de temps qu’il n’en faut pour échanger un Marshall contre un Mesa … je m’emballe, je m’emballe…

Voila donc ma première question : comment sait-on si l’on peut changer les sélecteurs (bold/spongy) (sélecteur Moderne, Brit, Twin, recto tracking ) lorsque l’ampli est allumé ou alors faut-il éteindre, changer les sélecteurs et rallumer ?

risque-je de griller la bestiole ?
2
Salut.

Tu ne comprends rien à l'anglais, c'est pas très grave avec ce genre de matos. Y'a pas de programmation, la compréhension du manuel n'est pas obligatoire, mais ça aide.
C'est le genre de trucs qui se règle au doigt mouillé, avec un peu de jugeotte.

A moins de tirer dessus comme un âne (genre, tout à fond) et sous-charger l'ampli (baffle de 4 ohms sur sortie 8 ou 16 ohms), tu ne risques pas grand chose, mais quelques précautions basiques s'imposent quand même.

Le seul contrôle où il vaut mieux (et encore...) passer d'abord en standby, c'est bold/spongy (car il agit directement sur l'alim, le fusible peut ne pas aimer), pour le reste (Brit, Tweed, Modern, vintage, recto, ...) tu peux y aller comme tu veux.
Si tu fais du gros trash qui tache, c'est le bold qu'il te faut. Si c'est un truc plus "sale", le spongy peut être plus adapté (le son est un peu plus granuleux)

Les allumé/éteint successifs ne sont jamais bons, c'est jamais que les lampes qui vont morfler (c'est pas irremplaçable), mais c'est pas quelques uns qui vont tuer la bête.



kaktus
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
3
Merci beaucoup Monsieur le cactus ...

avec ça je vais etre un peu plus rassuré .. mais ce n'est pas encore fini ...
raaaa

et il possible de mettre par exemple 1 canal en 50 watt,les trois autres en 100 ou encore 2 en 50 et 2 en 100 ?

si je switch avec le pedalboard et que je passe du 50 puis au 100 puis au 50 puis au 100, ça ne risque pas d'etre mauvais pour le mesa ?

je precise que j'ai accompagné la tete d'un 2*12 roadster

Merci d'avance

L'eternel anxieux (depuis que j'ai le roadster ...) :oops:
4
Tu peux passer de 50W à 100W, d'un canal à l'autre, sans pb pour la tête.
Si c'était un problème, la possibilité de sélectionner 50W ou 100W sur chaque canal ne serait pas fournie, mais peut être tout simplement un contrôle global (50W ou 100W pour le tout)
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
5
Euh si t'en veux plus de ta tête moi je te l'échange quand tu veux.

:bravo:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

6
Houla non cette tete je l'ai revé pendant un sacré paquet d'année ! Apres avoir vu ce que le guitariste d'ELEMENTS CITY arrivait à en faire sur scène je me suis décidée à l'acheter ... maintenant je l'ai et je la garde précieusement...

et je vais la decouvrir à taton grace à votre aide precieuse ... merci encore à tous pour votre patience et votre gentillesse ... :clin: