Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster Head
Photos
1/549
Mesa Boogie Roadster Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Roadster

Sujet Quels effets avec cette tête? quels branchements?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 2 523 vues
  • 4 followers
1 Quels effets avec cette tête? quels branchements?
Perso je n'ai pas encore eu l'occas' d'expérimenter grand chose puisque je joue en direct.
Juste un test avec GT pro (Boss), pas tellement concluant. Juste des tests de volume de sortie/volume de la boucle d'effets. Les sons clairs, chorus, delay, passaient relativement bien sur la canal 1...

alors si effectivement une question, vu que la tête n'est pas midi, peut on y connecter un multi type GT pro au moyen des "amp control", et de contrôler avec un fcb 1010 (par exemple) le changement de patch sur le gt ET le changment de canal de la tête..??

Sinon Ben qu'est ce que tu utilise exactement comme pédales?? comment tu les connecte? tes impressions au niveau du son? est-ce que tu perd beaucoup de puissance en connectant des pédales par rapport a du direct? (bé en voila de questions )
2
3
Ce que tu dis Reuh doit etre possible, il faut un boitier midi qui envoie des infos a la tete soir via les entrées switchs (ca ca existe c'est sûr) soit sur le connecteur du footswitch mais là c'est custom shop.

voila mon p'tit pedal board



guitare --> whammy --> wah --> compresseur --> volume --> looper send --> multi-effet --> looper return --> MESA

et quelque fois dans la boucle du mesa:

SEND --> boost --> looper send --> AIRFX --> looper return --> RETURN

et depuis peu une nouvelle pedale:

TALKER DIGITECH, mais ou la mettre je sais pas encore!!!


franchement par economie de mouvement (quel euphémisme :lol: ) je n'ai jamais essayé de mettre mon pedal board dans la boucle du mesa. Ca pourrait bien le faire pour cartaines pedales mais d'autres pas du tout genre la wha n'a rien a fouttre dans la boucle du moin pour mon utilisation. Globalement bon son et mon pedal board n'altere pas le son ou ce n'est pas audible. Mon conseil : avoir toujours un looper(truebypass) pour muter les effets numériques ou l'ensemble des effets comme ca aucun risque d'alterer le signal par quelques pedales que ce soit quand les effets sont desactivés!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Tiens regarde j'ai trouvé ca ca doit etre ce genre de délire que tu cherches je pense:



https://www.thomann.de/fr/koch_amps_dj_1.htm


https://www.thomann.de/fr/nobels_ms4_midi_switcher.htm
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
5
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaa il a osé!!! un zoom 505 sur une tête roadster!!! :P:
allez j'avoue j'ai fais un truc scandaleux quand j'ai testé le gt pro sur la tête... je vous laisse deviner réponse au prochain post.

Citation : Tiens regarde j'ai trouvé ca ca doit etre ce genre de délire que tu cherches je pense:


A yes! merci... ça ressemblerait bien à ça effectivement...mais alors quid des connections et de la programmation du gt pro....

FCB1010(midi out)-Gt pro(midi in)-Gt pro(midi out)-Boitier... sortie jack... heuuuu suis perdu... et comment programmer le gt pour qu'il change de canal et d'effet...
6

Citation : un zoom 505 sur une tête roadster!!!


du tout! :non: un zoom G2 et tres honnetement ca sonne super bien, en ce qui me concerne je m'en sert pour: tremolo, delay, chorus, flanger, phaser, auto-wha! je n'utilise pas du tout compresseur (car j'en ai un meilleur), satu (inutile de dire pourkoi), reverbes (car elles sont pas terribles). J'ai un looper pour contourner cette effet en trubypass et donc cela me permet de redevenir tout analogique quand l'effet est muté. Completement nikel et peu volumineux.

Citation : A yes! merci... ça ressemblerait bien à ça effectivement...mais alors quid des connections et de la programmation du gt pro....


alors tu fait FCF1010 out --> thru GT pro out --> in boitier jack out --> tete roadster.
Pour la programmation tu vas te prendre la tete grave mais ca peu etre nikel. Il faut que ca soit tout sur le meme canal si tu veux par exemple programme un switch du FCB1010 pour qu'il serve en meme tps a passer au canal 2 du mesa et a activer un delay du GT pro, si tu mets le GT pro dans la boucle du mesa tu peux meme programmer un switch du FCB1010 pour faire juste bypass du GTpro et par concequent etre en tout analogique. Je pense que tu dois pouvoir grave t'amuser avec ce genre de configue. Moi je peux pas les pedales c'est plus contraignant, mais le son,... :D:
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7

Citation : allez j'avoue j'ai fais un truc scandaleux quand j'ai testé le gt pro sur la tête... je vous laisse deviner réponse au prochain post.

2è appel héhé... allez Ben je suis sûr que tu pêux deviner...

Citation : Je pense que tu dois pouvoir grave t'amuser avec ce genre de configue


Après m'etre bien galéré possible... :bravo:
8
Bah t'as utilisé la satu du GT!c'est ca?!

Hors sujet : je viens de voir dans ton profile Reuh que t'as une guitare 8 cordes!!! c'est koi ce truc de ouf?!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9

Citation : je viens de voir dans ton profile Reuh que t'as une guitare 8 cordes!!! c'est koi ce truc de ouf?!


Ben on je l'ai pas mais j'y songe sérieusement... bizarre j'ai du me planter de case... en tout cas ça risque fort d'être ma prochaine gratte héhé
C'est l'ibanez rg2228...
/guitare-electrique/forums/t.209186,nouvelle-8-cordes-ibanez.html


edit : c'est bizarre quand je vais dans mon profil puis matos, je l'ai pas?? :???: :oo: :???:

Citation : Bah t'as utilisé la satu du GT!c'est ca?!


Bravooooooooooooooooooooo!
J'ai osé tester la simu dual rectifier du gt pro sur le canal 1 du mesa...
Le resultat, c'est atroce, on s'y attendais...
J'ai faillit me faire molester quand j'ai raconté ça à mes potes... :lol:
10
Effectivement c'est le genre de truc qui se fait en cachette!! :lol:

Hors sujet : et elle a koi comme accordage cette gratte?!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe