Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Saturation

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 239 vues
  • 8 followers
1 Saturation
Bonjour a tous :D:
J'aimerai bien m'acheter cette tete mesa dans 1 moi environ et j'aurai voulu savoir si c'est une bonne disto dedans ou si faut quand meme une pedale de disto voila
Merci de vos réponses
2
Cette tête saura te contenter à 99 % si tu cherches un gros son.

De plus la rectification sur cette tête est de type "solid state" c'est à dire à transistor ce qui se traduit par une saturation plus méchante qu'une rectification par lampe.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à jouer sur cette tête. Pour ma part, j'en suis hyper content !

Guillaume

3
J'ai envie de te dire faut essayer avant d'acheter, mais bon avec ça tu peux pratiquement y aller les yeux fermés.
c'est très très polyvalent, ya plusieurs son de disto en plus, quand je l'ai essayé la premiere fois j'ai été surpris (single rectifier).

perso mon compte ne me permet pas encore de l'avoir mais je vais regulierement au shop pour jouer dessus.

voila pour moi ;)
4
En même temps fait gaffe, la disto est très typée. On aime ou on aime pas, je te conseil de bien bien bien l'essayer. Et niveau disto, si tu dépasses les 9/10 sans flipper tellement c'est méchant, bah ça signifie que tu n'as peur de rien ou alors que tu t'appel Jesus.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

5
Ok ok !!!
Merci pour vos réponses :D:
Moi ce que je chercher c'est une bonne disto tranchante précise, que les palm mute ressorte bien comme les harmoniques artificiel, avec pas mal de treble aussi
Donc es-ce que cette mesa single est capable de procurer un son comme ceci???
6
Bah le mieux c'est que tu essayes. Au prix que c'est ce genre de matos on prends pas a l'aveuglette. Au pire par VPC tu as un droit de retractation je sais plus de combien de temps apres la reception. Et puis niveau disto tranchante, bah ecoutes par exemple Strapping Young Lad ou Devildriver, il utilisent du rectifier. Ou encore Soulfly mais il y a un mélange avec un 5150 (second guitariste).

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

7
Ok !! c'est cool :bravo:
Et juste une derniére question : vaut-il mieu prendre cette mesa ou la warp x de chez hugues & kettner ????
8
Hey! Il y a aussi l'option boost avec, par exemple, la Tube Screamer Ibanez! Ca peut permettre de booster un poil les médiums, et d'avoir une attaque ultra précise (même si on perd un peu en épaisseur). Après, la différence en terme de présence (dans un mix ou sur scène) par rapport à un Marshall est hallucianante... Et puis, au pire, avec des pédales, tu peux encore élargir la palette de sons... Pour ma part, ça reste un de mes amplis préférés (surtout au vu de toutes les possibilités de réglage sur la face arrière!). Et contrairement à une idée répandue, c'est une tête assez polyvalente...
9
EDIT: Oups j'ai été pris de cours, réponse à nico7821.

Je sais pas, je n'ai pas essayer la warp. Des potes m'ont dit que c'était pourri comme ampli, une sorte d'ampli qui se veut etre spécialement concu pour les 7 cordes, un argument marketing. M'enfin tout ça dépends de ce que tu veut jouer. si tu veut du mega tranchant pour accordage grave, il y a des amps comme les Krank ou les Engl qui tuent. Il y a aussi Randall ou de la modelisation avec le vetta. Tu n'as que l'embarra du choix. Mais bon, si tu peux essayer , essayes ! :bravo:
Oublie pas si tu peux d'essayer le peavey 6505, a part le souflle et les larsens c'est pas mal.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

10
Salut,

Concernant le choix entre warp et rectifier, y'en a un des deux, y'a écrit Mesa Boogie dessus. Et ça, si un jour tu veux revendre ton matos, c'est à prendre en compte.