Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Enregistrer avec la sortie Slave out

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 635 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer avec la sortie Slave out
Salut à tous!

Je vais prochainement enregistrer une démo avec mon groupe.
Pour les prises de son gratte, je pensais faire de la manière suivante:
- 1 micro placé devant les gamelles, pour prendre de manière conventionnelle le son,
- relier la sortie Slave Out de la tête à l'entrée d'une carte son dans le même temps, afin de pouvoir travailler avec un logiciel du type Guitar Rig ensuite pour simuler un baffle repiqué.

Donc j'ai plein de questions :clin: :

Cette méthode vous parait-elle adaptée?
Pas de risque à brancher la sortie slave out directement dans une carte son?
Quelqu'un a -t-il déjà travaillé de cette manière?
Et si oui, quels ont été les résultats?

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourrez me donner!

A+

Pier

2
Personne n'a testé? :???:

Pitit up please, c'est pour bientôt...

Merci!

3
Oui tu peux, fais juste gaffe de brancher le jack dans une entrée de la carte son qui accepte le niveau ligne (line in).
4
Un peu de nouvelles...

On a testé tout ça la semaine dernière, donc ça marche vraiment bien!

Le "truc" en plus de la sortie Slave -par rapport à disons prélever le signal au niveau du Send de la boucle- c'est que cette sortie est branchée en parallèle avec la sortie speaker de la section ampli puissance. Pour preuve, j'ai la version 1 de la single, donc pas de réglage du niveau de la sortie Slave, celui-ci se faisant directement au niveau du Master de la tête.

On a donc la possibilité de récupérer l'intégralité de sa chaine de son (préamp+boucle+puissance) afin de l'envoyer dans une carte; plus qu'une simulation de caisson et hop! c'est parti! :humm:

Je n'en ai pas encore sous la main, mais en branchant un atténuateur de puissance tout simple entre la tête et le baffle, vous pouvez alors récupérer via la sortie Slave un son gonflé à bloc en poussant votre section de puissance sans faire bondir les voisins à chaque coup de médiator et avoir un son bien nickel et pêchu à l'enregistrement! :diable:

Si vous n'avez pas de bons micros pour repiquer le son et que vous ne voulez pas vous galérer à faire 10.000 réglages avant d'appuyer sur Rec, cette méthode est fortement recommandée!

A+

Pier

5
Bonjour,
J'aimerais bien recupérer le signal de la sortie slave pour pouvoir m'enregistrer sur mon pc. Par contre faut il obligatoirement brancher un bafffle a la tête ?
Merci par avance
Bast
6
Oh que oui, il faut impérativement une charge ( HP ) relié à la sortie ampli de la tête, sinon, adieu les transfos de sortie. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
OK merci pour la rapidité ;)
8

Par contre pour se brancher de la sortie "slave out" du Single rectifier à une carte son il faut un jack normal style pour guitare ?

9

oui, c'est un signal "faible", un jack instrument sera parfait.

Le câble Jack HP (grosse section) est fait pour un courant électrique plus important.

10

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai un problème avec l'utilisation que je fait de la sortie Slave.

En effet, je récupère le signal pour le passer dans un Torpedo VM-202.

Seulement, pour avoir un niveau correct, je dois pousser le master assez loin (la moitié environ), et donc les lampes de puissance se mettent à cruncher, ce que je ne souhaite pas avec cet ampli (j'en ai d'autres pour ça).

Le niveau de sortie de la boucle d'effets me convient tout à fait, mais du coup je perds la rectification, et je me retrouve avec l'équivalent du Recto Preamp (que j'ai revendu pour me prendre la tête icon_eek.gif ).

Donc, sauf si j'arrive à vendre la tête ou l'échanger contre un Recto Preamp, je me dis que je peux peut-être la modifier.

J'ai vu qu'il y a une résistance de 1,5 Kohms pour alimenter la sortie slave, et je me dis que je peux mettre une valeur plus faible, voire même remplacer la sortie Speaker 16ohms, qui ne me sert pas, par un potard.

Du coup je pourrais récupérer plus de niveau, tout en gardant la rectification, sans faire saturer la partie puissance si je ne le souhaite pas.

Quelqu'un peut-il me confirmer mes intuitions (je ne fais que du changement à l'identique dans mes amplis, pour de la maintenance), et notamment que je n'ai que cette partie là à modifier, et rien d'autre sur le circuit...?