Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet un compresseur sur ce super engin??

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 6 310 vues
  • 8 followers
1 un compresseur sur ce super engin??
le son brut de l'ampli me plait énormément, j'ai du meme me séparer de mon égaliseur, celui de l'ampli étant trés efficace, il n'avait plus d'utilité.

le seul petit souci est que je trouve le son un peu trop 'ouvert' pas assez compressé quoi.

que me conseiller vous? j'ai entendu parler de la BB preamp qui a l'air de marcher trés fort avec le recto, mais ça m'enbete un peu d'utiliser ça, je preferais gardez la satu d'origine.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 12:48:31 ]

2
Salut!

La BB Preamp, du moins ce que j'en ai vu avec le Recto, est utilisée à la manière d'une TS9 ou 808; la différence vient de ce qu'au lieu d'un réglage tone, tu as 2 potards High et Low pour régler les fréquences. Mais de la même façon, la pédale vient effectivement ajouter son grain, tout en apportant des médiums.

Du coup, je me suis plutôt tourné vers la RC Booster, beaucoup plus transparente (elle peut agir à la manière d'un buffer), et j'en suis très content. La disto de l'ampli n'est pas modifée, mais tu peux vraiment jouer sur le taux d'aigus et de basses et ainsi resserrer le son en enlevant le côté "nasillard" du recto. J'utilise le mode Modern de l'ampli (gain entre 10 et 11h, volume à 12h), la réserve de gain de la pédale est largement suffisante.

C'est un effet que j'appprécie donc pour sa transparence mais aussi pour sa discrétion et son efficacité: grâce à elle, les pédales dans la boucle (chorus et delay) me bouffent beaucoup moins de son, j'ai pu virer l'enhancer dédié à ceci de ma boucle -pour préciser un peu, la RC est réglée au 15h sur le volume et 15h sur le gain, donc le signal provenant du préampli est vraiment "gonflé" avant d'attaquer la boucle.

Seule limitation dans ma config, mes réglages font que la pédale n'est pas utilisable sur le canal clair (mode clean, gain à 9h): le signal est trop compressé, la lampe de préampli est poussée à sa limite et on obtient un son horrible ^^

La soluce est de jouer avec le volume des micros sur la guitare pour conserver la pédale en son clair, qui apporte un petit quelque chose également avec des réglages moins binaires. Faisable mais ça dépend des habitudes de jeu!

A+!

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 13:54:35 ]

3
ok, le soucis c'est que j'aime mon clair comme il est, et ça ne me plait pas trop de jouer du potard, y' aurait il une autre alternative??

un compresseur, octaveur..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Citation :
ok, le soucis c'est que j'aime mon clair comme il est


Je te propose alors de couper la pédale quand tu passes en son clair mrgreen

Sinon, pourquoi un octaveur comme possibilité? Que recherches-tu exactement?

5
Un son avec beaucoup de gain et non compressé, c'est le point fort du rectifier, après si ça te gène, achète un compresseur ou change d'ampli.
6
Citation de la truite :
ou change d'ampli.

Citation de moi :
le son brut de l'ampli me plait énormément


donc ça c'est fait, oui je vais testé un compresseur.

PierLCD, éteindre la pédale bien sur, sauf quand tu as, le chorus a enclenché et le changement de canal, j'ai pas trop envi de jouer des claquettes avec une pédale supplémentaire.
non l'octaveur c'étais une erreur, ça ne fera que grossir le son.

je vais essayer de testé un bon compresseur type MXR

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Et un BOSS CS-3 par exemple, banale, et il fait bien l'affaire...

David
8
t as testé des compresseurs dans ta tete higher gain? ca m interesse icon_biggrin.gif

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

9

tu t'amuse a tout détéré sur la single gungan? mdr

 

écoute nan je  n'est pas test de compresseur (un long moment sans guitare) mais je pense que je vais cherché a modifier un poil mon son : od comp...

mon gro souci c'est que les harmoniques sifflantes ne sifflent pas. et ça m'ennuie beaucoup, mate mon matos, je ne vois pas ce que je peut faire de mieux eek

as tu ce probleme aussi?


Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 12:37:19 ]

10

salut higher lol

jai regardé ton matos,

je suppose que tu fais sonner tes harmoniques de la main droite en prenant ton mediator/plectre de la pointe et des la touche la pulpe du doigt entre en jeu?

 

 

je vois pas de point faible patent dans ton matos (guitare, tete, bafle) c'est meme excellent.

 

a part la "technique", reglage de l'isp (pas trop haut le thresold pour ce style mais tu dois le savoir aussi) et peut etre les cables (planet wave, monster ca coupe pas mal de frequences ama ca te bouffe du signal)

ici au cas ou  un lien pour  bien choisir ses cables & patches en fonction de son matos et d'autres criteres:

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tout-sur-les-jack-guitare-et-cables-hp,318211.html

 






http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 17:23:04 ]