Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet reglage son clair

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 006 vues
  • 5 followers
1 reglage son clair

Salut a tous !

Je possède une tête mesa boogie single rectifier depuis 1 mois...

Je joue dans un groupe de ska/punk...

J'ai trouvé le son idéal que je recherchais en disto, par contre malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas encore à trouver le son clair qui me convient !

Quelqu'un ici connaissant bien cette tête peut il m'aider en m'indiquant des règlages spécifiques à tester sur le canal 1 (mon son clair), pour ENFIN trouver un son claquant pour une rythmique ska...

Thanks d'avance ! 

2

PERSONNE POUR UN COUP DE MAIN  ??.......icon_crying1.gif

3

Ben c'est ta tête et ton son, à toi de tester en tournant les potards jusqu'à satisfaction. On peut pas t'aider là!!

4
J'ai egalement joué ce style de musique et je dois t'avouer qu'il ne faut pas etre trop exigent. Je pense que tu prends trop exemple sur le son US (normal!) mais il faut savoir que sur un enregistrement cd, tes groupes preferés change carrement de gratte voir d'ampli en studio. Ecoutes-les en concert et tu verras qu'ils font aussi l'impasse sur l'un des 2 sons (distos ou son clair) car un ampli qui te donne un son hyper rond en clair et un son precis et tranchant en saturé c'est rare ou vraiment tres cher mais en general le rectifier est bien connu pour etre joué dans ce style.
Apres si tu arrives a changer de micro en passant en son clair cest nikel. Sinon tu peux vraiment arriver a sculpter ton son clair avec un pedalier au changement de canal. (mais bon, si c'est juste pour ca c'est dommage...)
Pour tes reglages, tout depend de ta gratte, je peux pas t'aider sauf te conseiller de pas trop mettre de middle (pour le son rond) mais en garder suffisament pour percer dans le mix.
Si cest pas du ska punk hyper speed style "less than jake", l'ideal serait que tu passes du micro aigu au micro grave (satu--->clair) et inversement, des fois cest chaud!!!! ;-)
Tchuss
You drink you drive you spill ...
5
Je déterre le post en passant.
Moi aussi j'ai eu bcp de mal à trouver comment régler le son clair de mon single recto. Ma gratte et en acajou et est équipée de dimarzio evo et air norton. Le haut niveau de sortie de ces micros fait que les disto sont mortelles mais les sons clairs trop claquants ou trop "droits" alors que j'aime jouer un peu de SRV de tps en tps. Ok gratte et ampli ne sont pas faits pour mais quand même !!!

Donc voici un petit lien pour ceux qui veulent apprendre à régler leur recto :

http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/data/mesaboogie/Single-rectifier-Fr.pdf

Il s'agit du MODE d'EMPLOI :lol: mais en français :bravo:. Dedans vous trouverez nombre d'infos utiles sur la manière de régler votre ampli préféré afin qu'il le reste ! Qui sait que le treble est le premier potard de la chaine du son dans l'ampli après le gain et que les autres réagissent moins quand les valeurs de celui-là sont élevées ? ou que le canal clair peut donner des disto vintage de la mort ? que le gain sert aussi de contrôle de tonalité ? etc, etc , etc

Bonne lecture ! Prenez vous la tête dessus ça vaut le temps qu'on y passe ! Et nombre de subtilité nous échappent quand on lit la version anglaise !

Après quoi vous pourrez toujours jouer à changer les lampes et faire des modifs...mais il faut d'abord dompter l'animal !

Ciao,
XyBy
6
Salut.
Merci pour ton lien ultra-sympa!
:aime:
J'attends mon single recto ce mois-ci :-p
7

@Tocside, si tu as commandé ton rectifier neuf, tu auras droit à ton manuel francais normalement avec une belle housse pour ta tête!! ;)

 

Petit ajout par rapport à ma dernière intervention, il y a aussi la possiblité de baisser le potard de volume de la guitare pour obtenir un très bon son clair. On y pense que trop peu souvent.

 

Pour le manuel, il est très clair, mais je dirai attention car beaucoup de personnes utilisent des config plus excentriques que celles du mode d'emploi... par ex, la présence à 12h (alors que c'est hors plage conseillé par le constructeur pour le mode modern, etc....) Toujours pour le mode modern, je conseil de mettre les mids à 12h pour le grognement caractéristique... Lire le manuel est très instructif et donne une bonne ligne de conduite, mais il ne faut surtout pas rester bloqué dessus. Pour ma part, j'ai une ibanez accordée en LA et je dois baisser énormément les basses.

 

Pour ton son clair et le style de muzik de xennos, je conseil de mettre peu de mids en son clair, un peu plus d'aigu que de grave et une présence et un gain à 12h (je fais ca de tête...).

 

Du bon vieux déterrage, mais si ca peut aider les musicos qui passent par là, Big up à eux

sur ce @+

 

 

You drink you drive you spill ...

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 17:26:11 ]