Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Changement de canal par autre pédalier que le Mesa ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 346 vues
  • 6 followers
1 Changement de canal par autre pédalier que le Mesa ?

Hello tous,

Je suis suis un très heureux possesseur d'un Single, mais je souhaiterai pouvoir changer les canaux

via un pédalier de type beringer fcb 1010, est-ce possible ? J'ai fais pas mal de recherche et avant d'acheter quoi que ce soit ...

Merci,

2

Personne ? Vous faite comment pour piloter votre tête et un multi effet en même temps ?

Merci

3

Salut

Pour ma part, heureux propriétaire d'une single rectifier et d'un G-Force piloté par un FCB1010, je joue des claquettes on va dire. je ne suis pas arrivé a intégrer les changements de canaux par mon pédalier. Je me suis longtemps posé cette question et j'ai essayé pas mal de branchement possible, mais vu que mon pédalier est branché directement sur le multi effet et non sur la tête il m'est actuellement impossible de gérer les canaux de la tête en dehors du footswitch.

Si y a une solution je suis moi aussi preneur car je ne suis pas un méga connaisseur. Seulement la tête n'étant pas midi, je ne vois pas comment cela peut être possible.

 

Donc désolé je sais que ca ne fait pas avancer ton problème.

4

Merci quand même, on a juste la même config ^^

J'zi vu que sur le g-major 2 à une sortie pour piloter un ampli, qq'un le possède et confirme

que ça peut marcher ? J'en a marre de jouer à Fred Aster.

Ciao,

5

Chez Rocktron, ils avaient prévu le coup sur le Replifex, mais ça ne s'est jamais généralisé...

Ils avaient en effet installé une sortie Jack intitulée "Channel... quelque chose", "Channel Remote" je crois. Bref, quand on programmait les effets, il y avait un paramètre qui permettait d'assigner telle ou telle position à tel ou tel patch. Cela dit, ça ne pouvait fonctionner qu'avec des amplis à deux canaux, or comme il y a de plus en plus d'amplis à trois, voire quatre canaux... C'est peut-être pour ça que personne ne leur a emboîté le pas.

Ça ne vous consolera pas, mais moi aussi je saute partout... Au-delà du côté grotesque, c'est surtout que le son recherché n'est pas immédiatement disponible et ça c'est vraiment gênant.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:44:14 ]

6

Slt voici un produit beaucoup utilisé et qui marche pas mal ,c est un peut cher mais ca permet de tout gerer(canaux amplis,pedale effet,multi effet ect)Ca c est le pedalier de controle https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_ground_control.htm   et ca c est le rack           https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_gcx_audio_switcher.htm

7

slt.

Je me sert du g major 2 pour changer les canaux du single recto, un cable jack stereo coté g major et 2 sorties mono coté ampli et je pilote le canal ainsi que la fonction solo sans problemes.

8
Citation de Lp '59 :
Chez Rocktron, ils avaient prévu le coup sur le Replifex, mais ça ne s'est jamais généralisé...
Ils avaient en effet installé une sortie Jack intitulée "Channel... quelque chose", "Channel Remote" je crois.

Presque, c'est "Channel Switch".;)

Citation de Lp '59 :
Bref, quand on programmait les effets, il y avait un paramètre qui permettait d'assigner telle ou telle position à tel ou tel patch. Cela dit, ça ne pouvait fonctionner qu'avec des amplis à deux canaux

On peut commander 3 canaux avec le Replifex.;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 21:47:57 ]

9

Hello,

Merci les forumeux, problème réglé avec le gmajor ^^ Ça marche tout seul comme ça.

Ciao,

10

Citation de Variaxocaster :

 On peut commander 3 canaux avec le Replifex.

 Tu es sûr ? De mémoire, pour programmer cette fonction, il fallait choisir entre la position "ON" et "OFF". Je ne comprends donc pas comment on peut programmer un troisième canal. Mais bon, ça n'apporte rien à notre ami et en ce qui me concerne je n'ai plus cet appareil, donc... En tout cas merci pour la précision à propos de l'intitulé de la prise.