Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet single ou dual?

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 11 668 vues
  • 12 followers
1 single ou dual?

bonsoir a tous,

 

je compte acquérir une tète mesa mais je me demande si 50w sera suffisant pour joué en groupe? la dual j'hesite aussi puisque faut les poussé les 100watt pour que les lampes sonnent bien.

 

d'après vous pour jouer en groupe de metal la 50watt sera suffisante ou faut-il sortir l'artillerie lourdes avec les 100watt?

2

Le 50 W sera LARGEMENT suffisant. Quant au fait de pousser le volume pour avoir un bon son, il ne faut rien exagérer : à partir de la position 9H00 tu es déjà dans du bien costaud, pas la peine d'aller au-delà. De toute façon derrière ce sont les HP qui ne suivront pas forcément suivant ce que tu auras comme baffle.

J'ajoute que la différence de volume sonore entre le 100 et le 50 W est de 3db.

Remarque : le 50 W n'a pas de lampes redresseuses.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 21:20:18 ]

3

..et penser à surélever les amplis : ben oui, les oreilles sont pas dans les mollets !

4

niveau baffle c'est un marshall 1960a modifier avec 4 vintage 30.

 

je ne comprend pas trop la différence entre un redressement a diode et un a lampe ?

5

il n' y a pas le canal orange non plus sur la single, c'est bien dommage.

6

Entre 50 et 100 w, la différence de volume est très faible. Par contre faut voir les options...

 

7

Citation de fjlead :

 

je ne comprend pas trop la différence entre un redressement a diode et un a lampe ?

 Diodes : Plus de basses et d'agressivité sur le canal saturé et un son plus précis sur le canal clair.

Redresseuses : Plus de rondeur et de sensibilité.

En résumé : les diodes pour le métal, les redresseuses pour le rock et le blues.

 

8

merci pour cette précision lp 59 , vu le prix d'un engin pareil si je me plante j'aurais pas l'air fin icon_biggrin.gif

 

donc en gros le single c'est basic sans diode ni tube de redressement alors que la dual propose nettement plus d'option de réglage pour affiné la qualité sonore exacte?

9

Salut,

Citation :

donc en gros le single c'est basic sans diode ni tube de redressement

Non, sur la single, c'est uniquement à diode. Elle fait partie de la série Rectifier également hein ^^

Bon par contre, je vais faire mon vieux ronchon, mais ces questions ont été débattues en large et en travers dans les forums, fais une petite recherche (+un tour sur le site du constructeur, au cas où...)! Parce que là je me fais méchamment spammer ma boite mail ce soir...

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:32:19 ]

10
Je ne suis pas tout a fait d accord quand tu dis ; diode> metal etc...

Avec les diodes, la reponse du mediator est plus tranchante, + de dynamique, avec plus de basse.
Approprié a la rythmique en general.
En mode rectifier la reponse est plus elastique, souple et compressée. Plus orienté solo.
Apres ca depend surtout des gouts de chacun. Mais les diodes ne sont pas faites que pour le metal.