Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Utilisation Slave out!!!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 432 vues
  • 2 followers
1 Utilisation Slave out!!!
Bonjour,

Je joue sur une MESA rectifier branché sur un 4x12 Marshall. J'usque la tout va bien...
Comme beaucoup d'autre groupe, je joue avec un batteur qui tartine et en plus devient sourd:??: En repet ca va car l'ampli est vers lui mais en concert... bah non pas possible!

Alors je me suis dit que je pouvais lui créer un retour en branchant mon bon vieux Peavy bandit 112 sur le Préamp In!!!

Vous en pensez quoi? Si c'est débile vous avez une autre idée?
2

c'est une bonne idée, si bien sûr vous n'avez pas de micro pour l'ampli et de retour pour le batteur. En tout cas essaye tu risque pas de cramer quoi que ce soit de toute façon.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Et bien j'ai déja essayer chez moi, ca à shunter l'étage amplifier du Peavy et je le controle de ma tete mesa. Seul les deux potars "Présence et dynamique" fonctionnent.

Petite remarque, je trouve parcontre que le volume crache beaucoup plus sur le peavy que le marshall. Est ce du fait que le marshall soit en 16ohms et le peavy en 8?
4

Aucun rapport avec les ohms tu as probablement un HP plus sensible dans le peavey que dans le marshall.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Probablement, je vais voir à la rentrée pour récupérer un 2x12 Framus equipé en V30 pour la tete MESA, comme je joue sur deux tete (orange en +)! cela me fera 3 comparaison de sortie...
6

En même temps quand tu utilise le slave out pour rentrer dans le return du peavey tu utilise l'ampli de puissance du peavey, tu rentre peut être un peu fort pour le peavey du coup il envoi fort.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
et cela est risqué pour le peavy?
8

à priori non si en son clair il commence pas à saturé sans raison aucun problème. dans le cas contraire ca voudrait dire que tu fais saturer les transos de puissance et c'est pas l'idéal mais à priori si c'est pas 4 heures par jour il en mourra pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
C'est cool, ce sera juste pour les concerts par ci par la! au pire je pourrais peut etre mettre un atténuateur...

Merci pour t'etre interrer à mon probleme!!!
10
En fait j'utilise un équalizer MXR KK entre les deux amplis, comme ca je peux diminuer le signal de sortie de la tete mesa! :8)