Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Sujet Déconnecter le HP?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 928 vues
  • 2 followers
1 Déconnecter le HP?
Salut,
Y aurait-il un moyen de déconnecter o u bypasser le HP histoire d'enregistrer l'ampi via le Direct out sans avoir le son qui sorte du HP?
C'est que ça serait bien pratique, et je sais qu'il y un interrupteur sur les DC-20 / DC-30...
2
Surtout pas. Si tu fais ça, ton transfo de sortie va devoir dissiper tout seul la puissance qui va normalement dans le HP: crâmage assuré, coût de la réparation 200 euros environ.
3
Merci Jark, je suis nul en electronique mais ca je savais!!
C'est juste si ya moyen facilement de créer ce genre d'interrupteur qui va bien.
4
Oui, mais il te faut une charge a la place du hp.

soit une "load box", etudié pour, ou alors une grosse resistance(de la meme impedance, ou un peu plus, que la sortie de ton ampli), en grosse puissance, et en voyant large, 50W pour le studio 22 me semble une bonne marge), que tu monte sur un radiateur, genre radiateur de ventilo de pc, avec un peu de pate thermique pour amelioré le truc, et roulez jeunesse!

il faudrai aussi verifié si le master de ton ampli influence la sortie direct ou pas, au quel cas tu coupe le master(mais toujorus avec la resistance sur la sortie), histoire d evité de chauffé la piece pour rien ;)
5

Citation : il faudrai aussi verifié si le master de ton ampli influence la sortie direct ou pas



La sortie Direct Out est connectée directement sur le transfo de sortie. C'est vraiment le dernier endroit où j'irais coller un interrupteur.

Une vraie Load Box (Power Soak ou THD HotPlate) est la seule vraie solution, mais bon, ça va coûter bonbon par rapport au prix de l'ampli lui-même.

Cette sortie Direct Out n'a jamais été miraculeuse sur ces amplis: sans simulateur de HP derrière, ça ne vaut pas un pet de lapin. On arrive donc tout de suite au Palmer, et un Palmer, c'est difficile à trouver à moins de 400 euros. Une résistance de puissance, ce sera OK sur le plan électrique, mais au niveau son, ce sera naze.

Alors qu'il est si simple de coller un micro devant le HP avec d'excellents résultats: c'est l'avantage des 1x12', il n'y a pas de prise de tête avec le repiquage comme pour un 4x12'.