Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"
Photos
1/55
Nameofsound DVL 88 - "Dual Vary Lead"

Sujet son metal DVL 88 + PRS Dave Navarro model

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
1 son metal DVL 88 + PRS Dave Navarro model

Salut passionné de musique et en particulier de bon son....

Voila mon problème:

J'ai acheté le matos de mes rêves et j'y rajoute celui que j'avais déja avant, ce qui donne ceci:

-Tête NOS DVL 88 ( récemment acheté )

-PRS Dave Navarro model ( pareil )

-Baffle 300W Marshall MR-MC 212( encore pareil ).....

-pédalier BOSS ME30

-pédale signature Dimebag darrell

 

Malheureusement j'ai du mal a trouvé le son qui déboite....en mettant la dimebag je trouve ca trop aigu, en mettant le MT-2 du BOSS je trouve ca bien mais impossible de discerné les notes c'est trop le bordel, et en mettant le son saturé de la tête NOS les notes sont bien distinctes, c est pas trop aigu mais ca manque de patates je trouve.....

Vous me direz : " tout ce trouve dans le réglage de la tête!!!!"

et ben je commence pas tout mettre a "0" et puis le middle et le gain en first suivi du treble est des bass pour finir.....le son est bon mais ca fait pas trop néo-metal......

 

So....auriez vous des conseils, des réglages perso ( si c est pas trop vous demandez ).....HELP

2

Petite question à deux ronds : Tu utilise quoi comme câble entre le tête et l'enceinte ?

 

Sinon ce que je peux te donner comme conseil c'est de ne pas mettre trop de gain et de tester avec une enceinte de meilleure qualité.

3

Ola,

entre la tête et l'enceinte c est un jack normal fourni avec le baffle lors de l'achat....sans déconner ça joue???

ben je sais pour le gain, mais je suis pas sur que l'enceinte ait une incidence si importante!!!!

Ma question est peut être mal formulée mais ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un peut me dire, ben dans le style de papa roach c'est mieux un réglage comme ca, ou metallica c'est mieux ca, ou carrément ta tête est pourrave ou l'association de ta guitare et de ton ampli ne pourra jamais faire ce genre de son....

 

quelquechose comme ca bave

4

hello

le type de hp dans le baffle peut tout changer. pour du Neo metal c'est des V30 qu'il te faut. sinon ça va pas le faire. tes lampes jouent un rôle..je pense que tu dois avoir les 2 KT88.

la NOS quant à elle ne donne pas dans la disto de malade (genre ultra creusée) au contraire elle donne dans la précision et la coloration surtt en low tuning. là où mesa te donne de la bouillie, NOS te redresse le son. écoute bien les enregistrement des prod NEo, la disto n'est pas forcément très poussée mais les notes sont marquées. il faut t'habituer au son NOS. disons que le "boost" vient aussi du niveau sonore...

je te conseille de monter ton gain vers 4 (au-delà ce sont que des variations d'harmoniques), de forcer le middle vers 6-7 et de mettre les basses vers 4-5. booste ton treble vers 7.

si vraiment tu y tiens tu peux tjs ajouter un boost de son genre MXR zakk wylde pour donner + de peche et avoir un overdrive qd tu repasses en clair. mais la dime bag ne t'apportera pas grand chose.

icon_biggrin.gif

 

5

bravo

ca c est de la réponse que j'aime....clair net et précis....un peu comme le son NOS!!!

C'est vrai je dois avouer que la précision est la y a pas a chier!!!

Bon si j'ai bien compris mon baffle est a naze......mais ca je m'en doutais....résultat j'ai plus qu a m'acheter des V30.....as-tu des préférences ou même des références????je suis intéressé.....

C'est la seconde fois que je vois vanter les louanges de la zakk wylde....dans le genre de booster le son disto de ton ampli avec une autre disto : celle-la.....

elle est si bien que ca.....

en tout cas dans tous les cas j'avoue que le son de l'ampli est une merveille....j'ai passé une heure aujourd'hui rien que sur le son clair a faire des gammes.......failli avoir des frissons lors de l'essai de fade to black.....

 

merci

6

soit tu changes tes hp par des celestions V30 http://professional.celestion.com/guitar/products/classic/detail.asp?ID=4

soit tu t'achètes un 2*12 ENGL/orange/mesa/NOS équipé de V30, c'est peut-être le plus simple

 

la Zakk marche bien mais il y a plein d'astuces avec d'autres pédales... il ya la OCD de Fulltone

https://www.youtube.com/watch?v=tZ3iumBEvCE

sinon il ya des pédales boost...

 

A+ icon_wink.gif