Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre de la reverb et un delay sur un Orange AD30

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 322 vues
  • 8 followers
1 Mettre de la reverb et un delay sur un Orange AD30
Bonjour,

Je possède cet ampli depuis quelques mois maintenant et je souhaiterais ajouter de la reverb, voir un peu de delay, comme il n'y a pas de boucle d'effet, je ne sais pas vers quel matériel me diriger??

Je pensais acheter une Electro harmonix Holy grail mais j'ai lu sur les forums qu'elle ne fonctionnait correctement que dans la boucle d'effet.

Je suppose que pour les pédales delay c'est la même chose...

N'y a t il pas un modèle qu'on puisse mettre directement entre la guitare et l'ampli?

Je tiens à garder mon son qui est terrible!!!!
2
Hello,

j'ai essayé la Holy Grail sur un fender Twin Amp '57.. donc sans boucle, en direct dans l'input.
C'était pas mal... bon au delà de la moitié ca devenait un peu brouillon quand meme. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le souffle qu'elle apportait.. mais visiblement ca dépend de la pédale ( :8O: ).

Sinon j'ai acheté un delay de chez analog man:


sur cette tête je trouve qu'en son clean c'est pas mal du tout mais en revanche dès qu'on envoie un peu de gain ca devient brouillon.

shagg
3
Up youpla !

en règle générale, mettre des effets sur un ampli orange sans boucle, en son saturé, ça donne quoi ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Tout dépend quel effet. Perso j'ai en amont de l'ampli un chorus, un phaser, un delay et un tremolo. Il n'y a que le delay qui pose problème.
5
Est-il envisageale de mettre une reverb dans la tête directement?
un type ressort ou autre??
6
Si c'est pour coller plein d'effets, vaut mieux prendre une tête avec une boucle.

 

7
Je cherche uniquement àmettre un peu de reverbdonc je n'ai pas besoin de boucle mais uniquement une reverb
8
Oui, mais une reverb, on la met généralement dans la boucle, pour qu'elle soit post-distortion, sinon, ça fait vite de la bouillie. A mon avis, tu vas devoir la mettre en façade. A moins de modifier l'ampli, mais... :??:

 

9
10
Tu peux aussi faire modifier la tête pour y rajouter une reverb