Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer lampes de puissance

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 965 vues
  • 5 followers
1 Changer lampes de puissance
Bonjour,

changer les lampes de pré-amp semble assez simple. J'ai regardé les forums au sujet des lampes de puissance, et ça parle de réglage de bias et autre... . Sur ce type d'ampli, y a t-il des réglages à faire lors du changement des lampes de puissance ou pas ?
2
C'est bon, ne cherchez plus... :bravo::-p
J'ai regardé la notice sur le site d'orange, ils précisent qu'il faut faire un réglage du bias sur les ampli de classe AB. Je vais donc le tenter à l'arrache, et je verai aprés.
3
alors ???
4
En tout cas ça fonctionne plutôt bien je trouve. J'ai l'impression que le grain et la définition du son est meilleure, mais comme j'ai changé les vieilles lampes usées contre des neuves, c'est forcément mieux.
Ça fait 3 semaines que j'ai changé les lampes, au début, j'avais un gros buzz ( la flippe ). Depuis que je laisse chauffer au moins 2 minutes, ça roule, pas un bruit. En conclusion, c'est une bonne opération.
5
Salut!

J'ai aussi un petit problème avec les changements des lampes de puissance, même si orange marque qu'il ne faut pas ajuster le bias, mais quand je change sur mes nouvelles lampes, j'ai un buzz de fond qui est toujours présent, et une lampe de puissance est plus rouge que les autres 3...

Ne faut-il pas quand même peut-être régler le bias?? Ou y a-t-il un problème avec les lampes, c'est déjà le 2ème quartett que j'ai reçu, le premier il me l'a échangé, en pensant qu'il y aurait un problème, mais la maintenant j'ai exactement la même chose...???

Et avec les vielles lampes, je n'ais pas eu ce problème...

David
6
t'as pris des lampes appairées ?

7
Oui elles sont appairées!
8
@lemmer07,
Je rencontre exactement le même problème que toi sur un slp
Ce phénomène s'appellerait le 'red plating'
Quand tu remets les anciennes lampes as tu le même problème : si non --> forte probabilité que ce soit ton jeux de nouvelles lampes qui soit hs. ( n'y a t il pas de trace noir sur l'enveloppe pour la lampe qui rougit ? )
Par contre, si tu rencontres le même problème quelque soit le jeu de lampe--> problème de bias.
J'essaie de régler mon pb sur mon slp, si je trouve, je te fais profiter de mes résultats ( mais j'ai un peu de mal à y consacrer du temps )