Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange OR120
Photos
1/142
Orange OR120

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série OR

Sujet Quelles lampes choisir ds or120

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
1 Quelles lampes choisir ds or120
Voila, j'ai des madza en preamp et electrotron en puissance pr le moment,mais les lampes dates severement!!!!
Quelqu'un sait il se qu'il y avait comme lampes a l'origine ds cet ampli?ou qui a testé differentes lampes?
J'ai la or120 sans master volume donc graphic...je voudrai garder son bien moelleux et surtout pas agressif...
Merci
Seb
2
Monte tout en JJ....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Si tu choisis des JJ en préampli, évite les ECC83S. Tes Mazda, probablement issues d'une production française (pas forcément japonaise, donc) sont des tubes très bien équilibrés, datant d'une époque où les lampes étaient d'une qualité bien supérieure. Les JJECC83S manquent cruellement de brillance et n'apportent pas la sensation d'un son tridimensionnel. Vu la qualité de ton ampli, je pense que des JJ ECC803S Gold ou des Tung SOL ECC803 Gold (un peu plus chaudes avec un peu plus de gain et de robustesse) te satisferaient davantage.

J'apporte cette précision parce que j'ai eu deux amplis de marques différentes, qui étaient totalement préamplifiés en JJ ECC83S. Je n'ai jamais eu un son aussi étouffé et plat. Certes, ce n'est pas agressif mais cela risque d'être fort décevant

En revanche, en puissance, je trouve que toutes les JJ sonnent très bien. Belle rondeur, beaucoup de chaleur.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
merci pour les infos!!
je pense mettre des jj en puissance car le mieux je pense, vais prendre 2 jj en préamp aussi pour essayer et comparer car un pote va me réccupérer aussi des général électric neuves comme ca je verrai ce qui me plait le mieux niveau préamp...
car je cherche vraiment un son moelleux et musical pour faire chanter ma ts808 dessus...
5
Sans aucun doute, les General Electric c'est beaucoup mieux. Je n'avais pas parlé des tubes NOS parce qu'habituellement, les gens rechignent sur l'investissement et la difficulté de les trouver. Moi je n'utilise plus que ça et ne voudrais plus revenir en arrière. D'ailleurs, vu la rareté croissante et les prix en conséquences, cela fait deux ans que je me force à en acheter au moins deux par mois.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).