Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix des lampes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 835 vues
  • 3 followers
1 Choix des lampes

Bonjour a tous !

je voudrais savoir ce qu'il existe comme bonne lampe, je vise a changer mes JJ déja présent pour quelque chose qui apporte moin de gain, le but etant de mieux faire passé des pédale de saturation, a quel marque je devrais me confier ?

après comme les lampes de puissance sont du EL84 est-il possible de mettre autre chose ? genre un espèce de 6550 pour du 15W (c'est demander l'impossible peut etre...)

 

merci !

2
Moins de gain , il faut changer les tubes préamp pas les power tubes.
Des ECC83 pour des ECC81 te donnerons moins de gain. Ce n'est pas tant la marque des tubes (JJ) qui donne ou pas plus de gain mais les modèle de lampes.

Plus d'information ici ci bas ; des ECC83 sont identique a des 12AX7 , des ECC81, identique a des 12AT7
Tu peux aussi aller vers de 12AY7 , 12AU7

http://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/


Il n'y a pas de substitution possible pour des EL84. Des 6550 c'est 35 watts et la base est incompatible avec tes EL34.
3

Une personne sur un autre forum m'a parlé des 5751 et des 12ay7

l'ampli a moin de gain est le son est moin fuzzy, ce serait un peu ce que je rechercherais

il y a quand même une différence entre les marques non ? 

pour les lampes de puissance je verrais plus tard pour mettre une autre marque...

4
Il y peut y avoir une petites différences entre les lampes et c'est sujet de gôut personnel , de la sorte d'ampli et de guitare utilisées et du style de musique.
En genéral les JJ, Electo Harmonix et les TAD sont très bien comme tubes modernes. Évidemment que les anciennes ( NOS ) leur sont supérieures.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 20:37:10 ]

5
Je déterre un peu le post !
Je pense faire l'acquisition de 2 lampe de préampli, les 5751 ou les 12ay7 en EH me parrais un bon choix, le but est de diminuer le taux de gain pour avoir un son clair plus exploitable, et ainsi permettre à la tête de mieux prendre les pédales de saturation.

Dès que j'aurai la finance je testerai ça
6
Ces 2 tubes sont aussi fabriqués par JJ, donc alternative possible.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7

J'ai entendu dire que les EH avait un son plus "vintage"... si les JJ sont mieux autant prendre ça !

j'aurais pas mal de pédale de saturation en tête pour le couplé a cet ampli.