Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec la tete Rockerverb 50, quelles baffles choisir ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 573 vues
  • 13 followers
1 Avec la tete Rockerverb 50, quelles baffles choisir ?
Bonjour,
je souhaiterais acheter un tete Orange Rockerverb 50. :mdr: :mdr:
J'hesite entre l'acheter avec des baffles Orange 2 x 12" ou 4 x 12".
Il faut mieux acheter les 2 x 12" et les pousser à fond
ou alors prendre les 4 x 12" et avoir un son plus diffusé ?

Y a t'il reellement une difference entre des baffles 4 x 12" à pan coupé
et des baffles 4 x 12" droites ?

Si l on me dit qu'il vaut mieux prendre les 4 x 12" et que ca change enormement la diffusion du son, alors je m'acheterais peut etre la tete Rockerverb 100.
Mais le son entre la rockerverb 50 et 100 est il identique ?
J'adore le son de la rockerverb 50, j espere que sur la rockerverb 100 le son n est pas differents... :( :((

Merki :D: :D:
2
Salut izon donc pour te repondre il n'y a pas de différence pour moi entre un baffle droit et un baffle pan coupé. pour la difference entre un 4x12 et un 2x12 la différence se situe au niveau du rendement et des fréquences basses (assez basses quand meme), j'ai les deux en nos et le 2x12 est la juste pour m'apporter ce pti manque en haut medium du 4x12 ceci me permet de profiter des differences de volume des baffles pour avoir toutes les frequences favorisée. par rapport a la puissance de l'ampli je te conseille le 50Watts car c'est suffisant faut voir en repete l'enfoiré, si t'aime bien le son du 50 prend celui la, j'ai pas tester la 100 mais je sai que ce ne sont pas les meme lampes de puissances donc ton son ne sera pa traiter pareil donc le son aussi, je pense mais bon la c'est faire le tatillon.

en esperant avoir répondu a toute tes questions
ptigrim
3
50 watts: tubes 6V6
100 watts: 4 EL34 (type Marshall)
Donc rendu différent
4
:bravo: exactement sade mais aussi j'ai lu que le 100Watt permettai plus tard de mettre n'importe quelle lampe de puissance (pour 100Watt bien sur). mais franchement je trouve que le 50 suffit car plus facile a mettre a fond en concert ( je teste ça ce week end) donc le son :aime: j'imagine, je n'ai déja pas reussi a le mettre au dela de 5 c'est déjà trop en repete je lache le batteur et pourtant le box est super bien fait.
5
Génial !
En plus vous etes super rapide : vraiment cool !
:mdr: :clin: :aime: ( j'en fait un peu trop là )

Donc je pense que je vais prendre le Rockerverb 50,
si vous dites que c est sufisant niveau puissance.
Surtout que je veux garder ce son :P:

Pour ce qui est des baffles, vu qu'il n y a que 100 euros de differences entre les 2 x 12" et les 4 x 12" je pense prendre les 4 x 12" meme si tu dis qu'il y a un manque en haut medium.
Ce n'est pas si fondamental que ca, le manque en haut medium ??
Je ne suis pas un puriste psychopathe du son mais quand meme.

Au faite, comment fais tu pour avoir un cabinet 4 x 12" et un 2 x 12" sur ta tete en meme temps ?
Il me semble que les 2 sont en 16 ohm.
Le Rockerverb 50 est assé puissant pour faire cracher un cabinet de 4 x 12", plus un autre de 2 x 12" ?? Si oui alors c est de la folie, moi qui avait peur de ne pas pouvoir pousser à bout mes 4 x 12" avec la tete Rockerverb 50.
:mdr: Extase totale :mdr: ( car c est quand meme du 240 Watts le 4 x 12" )

Derniere question : j'ai entendu dire que le cabinet 4 x 12" ORANGE PPC412 SLOPE (pan coupé) etait concu pour la tete AD 140. C'est vrai ??
Est ce qu'il marcherait tout aussi bien sur le Rockerverb 50 ?

Merci beaucoup : )
6
Pour ce qui est des impedances mes 2 baffles sont en 16 ohms mais mis en paralelle tu fai la loi d'ohm et tu trouve 8 ohm donc tu branche tes deux baffles sur les 2 jacks 8 ohms voila. et oui ça arrache bien en ce qui concerne les watt sur les hp c'est pas le plus important en fait c'est ce qu'ils peuvent supporter en max sur un temps donné donc ne t'inquiete pas ce qu'il faut regarder et le plus important c'est d'une la bande passante du hp et sa courbe ainsi que son rendement et son impedance. Par rapport a ce que tu as entendus dire sur le baffle qui vas mieu avec tel tete ne crois pas ces choses la n'importe quel baffle vas avec nimporte quelle tete faut juste regarder l'impedance pour le branchement c'est tout apres ça depend des gout que t'as mais des baffles de couleur orange c'est trop beau :aime:
7
50w à lampes pas de problème t'auras assez de puissance
Si t'es pas un audiophile à l'ouïe surdéveloppée je pense que tu passeras outre sur ce manque de haut médiums (s'il existe,jm'avance pas car j'en sais absolument RIEN du tout)

Enfin prends toi un 2x12",t'as déjà une tête de 20 kg à transporter alors t'encombres pas d'avantage (au besoin tu rajoutes un 2e plus tard)
N'oublie pas que c'est pas le baffle qui sort la puissance,il la restitue plus ou moins bien selon le nb de hp et la qualité

Si les deux sont en 16 omhs tu branches sur la sortie 8 ohms!
16 ohms: 1 cab de 16 ohms
8 ohms : 1 cab de 8 ohms ou deux de 16 ohms
4 ohms : 1 cab de 4 ohms , deux de 8 ohms ou 4 de 16 ohms
8
Oki !
Merci de m apprendre ce genre de trucs, c 'est bien pratique.

C est vrai que le 4 x 12" c est bien chiant à transporter,
surtout si le fait d avoir un nombre important de hp
altere legerement le son, ca crain.

En tout cas merci beaucoup, car j'ai pu me decider en moin de 2 heures sur une question cruciale :
quelle tete et quel baffle.
Rockerverb 50 + Orange 2 x 12"
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci !!!!
Serieux c'est vraiment sympa.

ps à ptigrim :
"les baffles de couleur orange c'est trop beau"
Et comment !!!!! Ca déchir !!
:clin: :aime: :mdr: :P: :mdr:
9
Ah ben non si t'as plein de hp t'auras un son super :D: mais bon tu vas pas râler si t'as que deux hp...d'autant plus que les baffles Orange sont sûrement supers donc sois bien sûr que t'auras LE SON avec tout cet armada :8)
10
Salut, je me permets de déterrer le topic.

J'vais bientôt acquérir cette tête, mais comme j'ai tappé vachement haut au niveau de mon budget, j'ai opté pour un baffle pas cher du tout, d'occaz. A savoir un MG412A de chez Marshall. Puis une fois que mon portefeuille fera un peu moins la gueule je le revendrai et prendrai sûrement un cabinet orange.

Ma question est simple : fais-je une bêtise de brancher un joyeau Orange sur un baffle bas de gamme ? Je répondrai oui, mais aidez-moi à clarifier l'étendue des dégâts, j'ai jamais pu comparer des baffles..
Merci !