Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de baffle

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 868 vues
  • 9 followers
1 Configuration de baffle
Bonjour,

J'ai acheté cette tête il y a peu avec un PPC112 pour un souci d'argent dans un premier temps et aussi pour pouvoir le transporter plus facilement aux repet' mais je prévois d'acheter un cab en 2x12 (fort probabilité pour le PPC212).

La question est la suivante : comment brancher à la fois mon cab 1x12 et mon cab 2x12 sachant qu'ils sont tous les deux en 16Ohm et qu'il y a un seul branchement 16Ohm et deux 8Ohm sur la tête ?

J'ai pensé en branchant un cab sur la tête en 8Ohm et de relier les deux cab ensemble, car d'après ce que j'ai lu ici et là, en reliant les deux cab on divise l'impédance par deux et on serait donc à 8Ohm.

Le souci c'est que je suis pas sûr de ma solution et j'aimerai éviter de griller quelque chose.

En remerciant d'avance ceux qui m'auront lu.
2
sur les 2 de 8 ohms tu as raison ...

16/2 = 8
3
Bonjour,

Ok pour dire que deux baffle de 16 Ohm en parallèle ça donne 8 Ohm.
Par contre ta phrase sur le branchement n'est pas claire :
Citation :
J'ai pensé en branchant un cab sur la tête en 8Ohm et de relier les deux cab ensemble


En te lisant je redoute un peu ce que tu comptes faire. On a l'impression que tu vas bidouiller un branchement compliqué ou pire mettre les deux cab en série...
La bonne méthode pour câbler tout ça consiste simplement à brancher chaque baffle sur une entrèe 8 Ohm. De cette façon, ils seront bien en parallèle et leurs impédances respectives seront bien de 8 Ohm.

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

4
il y a une entrée et une sortie sur les cabs orange pour les mettre en parallele, les 2 solutions sont bonnes, pas de soucis.
5
Avant tout merci pour les réponses,

Pour éclaircir mon idée, je voulais brancher un premier cab 16Ohm sur la connexion 8Ohm de ma tête et le second cab 16Ohm à la sortie du premier cab, pour faire un impédance générale de 8Ohm.

Mais le fait que l'un soit un 1x12" et l'autre un 2x12 pose-t-il un problème ?
6
le nombre de HP n'a pas d'importance. Leur impédance est par contre capitale.
Renseigne toi bien mais apparemment le ppc212 permet un branchement "in/out"
http://www.orangeamps.com/ppc-212-speaker-cab/
Il suffit de mesurer l'impédance finale résultant du branchement d'un box supplémentaire sur le ppc 212. S'ils sont reliés en parallèle ça doit donner 8 Ohms.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Ce qui importe c'est de ne pas brancher deux cab d'impédance différentes. Il faut 2 sorties en huit pour deux cabs en seize.

 

8
Bonjour,

J'ai une petite question: Pourquoi est-il impossible de brancher deux cabs de 8ohms dans les deux sorties 8 ohms?
Je ne comprends vraiment pas et ça m'énerve...

Merci beaucoup pour les les réponses
9
Pour faire court et simple, les deux entrées de 8 ohms sont faites pour mettre deux baffles de 16 ohms en parallèles, d'où les 8 ohms. Puisque de 2 x 16 ohms en parallèle ça fait 8 ohms.
Donc si tu mets deux baffles en 8 ohms, ça fait 4 ohms et la tête n'est pas faite pour.
Mais tu peux brancher un seul baffle de 8 ohms dans une entrée de 8 ohms.
10
Et si on branche un 16 Ohms et un 8 Ohms? :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci