Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Thunderverb 200H
Photos
1/49
Orange Thunderverb 200H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Thunderverb

Sujet Brancher plusieurs Baffles sur une tête à Lampes (Orange Thunderverb)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 025 vues
  • 4 followers
1 Brancher plusieurs Baffles sur une tête à Lampes (Orange Thunderverb)
Bonsoir à tous,

Dans mon groupe on a la folie des grandeurs^^ alors je voulais savoir:

-> Est-il possible de brancher plusieurs cab sur la même tête d'ampli, ou faut-il plusieurs têtes? Surtout, comment effectuer les branchement au niveau de l'impédance?

J'ai une tête Orange, Thunderverb 200 Limited Edition 2009, avec en mode 200W: 2 sorties de 8 ohms et 2 sorties de 4 ohms.
Par exemple, si je veux brancher deux baffles 4x12 de 4 ohms. Puis-je les brancher en parallèle sur les deux sorties 4 ohms? Ou faudrait-il du 2 ohm?
Et si j'ai deux cab de 8 ohms? etc.

Merci de votre aide !!

Leo
2
Personne ne sait ? =)
3
Tu devrais commencer par lire cet intéressant article : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

Tu peux brancher plusieurs enceintes sur une tête d'ampli à condition de respecter ce que dit le constructeur de ladite tête (la page 2 du manuel du Thunderverb me semble explicite), notamment, pour les amplis à lampes, d'ajuster au plus près les impédances, ce qui renvoie à l'article cité .....

Parti de rien, revenu de tout

4
Salut,
Merci de ta réponse!
En effet, page 3, je pensais pas qu'une telle info serait dans le manuel tout simplement lol... (je me cache sous mon bureau).

Je n'étais pas sur de pouvoir brancher 2 cab de 4 ohms, sur les deux sorties 4 ohms, ce qui à priori parait logique. En fait, c'est deux cabs de 8 ohms qu'on peut brancher chacun sur une sortie 4 ohms. Maintenant je suis fixé!

Malheureusement je ne pourrais pas mettre un deuxième cab 4x12 Mesa, car le miens est en 4 ohms. Flûte...
5
Tu peux intervenir sur la câblage pour arranger ça.
Si ton cab Mesa est en 4 ohms, c'est probablement qu'il y a une des configs suivantes :

- 4 HP de 16ohms en parallèle --> tu montes chaque paire en série, pour obtenir 2x32 ohms, puis tu câbles ces deux paires en parallèle, ce qui te fait revenir à 16 ohms. Et deux baffles de 16 ohms, ça colle pour tes deux entrées 8 ohms.

- 4 HP de 4 ohms montée en série 2 par 2, et chaque paire câblée en parallèle (2 X 8 ohms, qui une fois mis en parallèle donnent 4 ohms) --> dans ce cas, tu montes les 4 en série, et tu obtiens du 16 ohms.
6
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide !!
C'est un cab Mesa Roadking 412, avec 4 hp de 16 ohms. Je voudrais rajouter un cab Mesa Rectifier, aussi en 4 ohms.
Monter les hp en série, c'est aussi bien niveau puissance, dynamique, qualité du son?

Merci encore,

Leo
7
Oui, tu n'auras pas d'effet négatif niveau son, pas d'inquiétude à avoir.
Par contre, tu montes pas les 4 HP en série, hein ? Sinon tu te retrouverais avec du 64 ohms !
Tu les couples en série, deux par deux, puis tu relies ces deux couples en parallèle, pour obtenir :

(16 + 16) en série]
------------------]--> en parallèle --> 16 ohms
(16 + 16) en série]

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 11:55:34 ]

8
Ok nickel ;)
Du 64 ohms lol ok t'inquiètes^^
Je vais demander à un pote pro du montage d'hp de m'aider!
Merci encore !!!