Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 Head
Photos
1/269
Peavey 5150 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Les meilleures lampes pour la bebete

  • 103 réponses
  • 31 participants
  • 21 381 vues
  • 32 followers
1 Les meilleures lampes pour la bebete
Salut à tous
je voudrais savoir si quelqu'un a essayer des autres lampes que celles d'origine (12AX7 et 6L6 si je ne me trompe pas) et si ca va mieux ?
merci d'avance
Afficher le premier post
31
Encore des questions ... : j ai un 5150 d'occasion et je vois qu il est équipé de 4 sovtek wxt en puissance et 5 sovtek LPS en préampli... est ce la configuration de base ? sinon d'aprés ce que j ai compri c'est pas une configuration très efficace au niveau du préampli , non ?
32
Non c'est pas la config de ase, d'origine y'a 4 6L6GC JJ et 5 12ax7 EH

C'est vraix que 5 LPS ca crain du boudin, je te conseil ma config supreme:
EI WB LPS LPS EH

J'ai récement vu qu'on peut, sans modification bias ni rien d'autre, mettre 2 6L6GC et 2 KT88, ca doit etre un mélange tres intéressant.

https://www.eurotubes.com/euro-kc.htm

La page montre que sur un 5150 de base, comme le bias general est trop bas, on peut substituer une des 2 paires de 6L6 par une paire de KT88
Ce qui a pour conséquence de monter le bias dans les 6L6 et de l'obtenir au bon niveau dans les KT88 vu que les 2 paires sont biasées sur le meme circuit.

Pas de cerveau, pas de peur :p

33
Salut jviens demander conseil savoir si qqun connait le pb qu'un pote qui vient de s'acheter un 5150 d'occaz sortant de revision ya 2 semaines.
on été en train de jouer normal pas trop fort ni rien puis on s'arrete de jouer et 30 secondes apres on entend un "pof" en provenant de la tête d'ampli et on essaie y'avais quasiement plus de son on avé un pti peu de son qu'en mettant tout a fond . on a eteint ralumé etc rien pareil pas de gain . les lampes venaient d'etre changer je pense pas que ca soit ca le probleme . pouvez vous m'éclairer .
la réparation de l'ampli est sous garantit pdt 3 mois encore donc on va le faire réparer mais bon ca fait mal aux fesses d'y avoir jouer 1/2h pour qu'il te claque au nez ensuite :D
34
Bonjour, c'est moi l'heureux propriétaire dont il est question, si vous pouvez nous aider :p

Sinon petite question, le changement des lampes du préamp modifie beaucoup le son?
35
Oui, tu gagnes beaucoup en qualité meme si le timbre ou le caractere n'est pas completement modifié.
LA config ultime selon moi, apres avoir testé moulte lampes pendant plus d'un an c'est
EI WB LPS LPS EH
pour l'ampli de puissance je le trouve un peu limite avec ces 4 sovtek wxt+ il faut dire que les miennes ne sont pas du tout appairées. Je vai donc comander 4 6L6 JJ en espérant que ce soit mieux...

Sinon voici un sample tout récent enregistré avec le preamp dans configuré comme dit plus haut et un ampli de puissance maison avec 1seule 6L6 et aucune EQ.
http://www.freazer.com/perso/rapapar/samples/gentil01_extrai_5150_tracetarasoide.mp3

Pas de cerveau, pas de peur :p

36
:D: slt a tous! jai un 5150 et jaimerais savoir comment obtenir + de définition et de claraté a mon son en canal lead??? mrci
37
Que pensez vous des lampes de marque Tung Sol (en 12AX7), Gillou en dit beaucoup de bien !! Quelqu'un aurait éssayé ces lampes dans le 5150 (resp. 6505) ou dans un autre ampli ??

Que veut dire "qu'une suffit en étage d'entrée" ??! On ne peut pas en mettre 5 pour remplacer toutes les lampes du préampli ?

Pareillement pour les Lampes Groove Tubes, quelle en sont la qualité ? Quelle changement j'aurais par rapport à d'autres lampes.

Dsl , je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les lampes, j'ai acquis un 6505 hier, j'aime beaucoup le son qu'elle procure mais apparement on peut l'ameliorer !

C'est clair que, comme tout le monde, je cherche plus qu'une enorme disto (Avoinator lol) tout en gardant un son précis et tout les inconvenients en moins (souffle + larsen) je sais ça fait beaucoup, je compte lui foutre un noise gate dans le cul aussi pour ça !

merci
38
Salut à tous.

j'ai un 5150 avec les lampes d'origine.
elles ont fait leur vie, j'aimerais les changer en neutralisant un peu ce gros son metal typique de l'ampli. en bref, je veux rester sur du gros son, mais moins metal, un peu plus passe-partout.
quelqu'un peut me conseiller ? je ne m'y connais pas beaucoup en lampes.

merci d'avance.
39
Salut à tous,

thread trés intéressant, peut-être certains pourront-ils m'aider ?
je me sers de mon 5150 (version 1 avec signature EVH) pour enregistrer notamment en studio, souvent dans un contexte métal, hardcore (In Flames, Black Dahlia Murder, Bury Your Dead...). Il semble ces derniers temps que les lampes soient fatiguées, donc je cherche à changer les 4 6L6 de puissance, ainsi que V1 et V2 dans le préamp.
Pour l'amp de puissance, j'hésite entre des Svetlana 6L6 et des JJ 6L6. D'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout, les Svetlana sonnent assez vintage avec un haut medium assez prononcé, et bcp de gain. Les JJ auraient un peu moins de gain (pas forcément mauvais me direz-vous ?) avec un son un peu plus chaleureux (bas medium un peu plus présent). Aprés mure reflexion j'ai bien envie de tenter les JJ.

Pour le préamp, je ne sais vraiment pas quoi tester. Je sais qu'opter pour des combinaisons de lampes différentes peut vraiment être intéressant car on peut permuter pour chercher son son.
Apparement la encore les JJ 12AX7 (ou ECC83) sont vraiment bonnes, mais quelque chose de plus brut (Sovtek, Electro Harmonix... ou même Tung Sol ?) pourrait aussi le faire...
Qu'en pensez-vous ? Je cherche de la dynamique, un beau grain (gros bas/ bas medium, mediums chauds, aigus ciselés), de la précision.
40
J'ai acheté une tete 5150 ya 1 semaine.
Elle avait été retubé ya plus d'un an chez audio tube tech (gilou ?) avec les tube suivants :

Preamp :
Lampe Tung-Sol 12AX7 (x1)
Lampe Golden Dragon E83CC (x1)
Lampe Electro-Harmonix 12AX7 (x2)
Puissance :
Lampe SVETLANA 6L6GC (x4)

J'en suis très content, et je pense remettre ca au prochain retubage, enfin, si c'est toujours dispo !



:demon:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"