Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Entrée high gain,normal gain,et guitare active

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 004 vues
  • 3 followers
1 Entrée high gain,normal gain,et guitare active
Salut :clin: ,

y'a t'il une entrée à privilegier pour brancher une guitare active (esp eclipse 2)sur une tete 6505.

surtout y'a t'il un risque pour la tete,si on ne branche pas sur la bonne entrée ?

tout ce que j'ai constater jusqu'a présent c'est que brancher sur l'entrée high gain sa larsen grave dans tout les sens.

merci d'avance yann

desole si la question a deja ete debatu,j'ai recherche mais pas trouve de reponce clair a cette question.
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul .
2
Entrée high gain: micros passifs
Entrée low gain (ou normal): micros actifs.

ça ne détériore pas l'ampli si tu inverses; juste le son (et encore...)

C'est le genre de renseignements qu'on trouve dans le mode d'emploi qui, si tu ne l'as pas, est dispo sur le site peavey. :clin:
3
A bon je croyais que c'était seulement une affaire de gain, en tout cas moi je branche mes grattes dans l'entrée low gain, les micros sont passifs et le son est meilleur que dans la high gain dc bon

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Ok

donc du coup je n'etait pas sur la bonne entrée,ca va me reglé mes soucis de larsen cet affaire.

j'avais bien vu sur la notice pour les entrées mais l'anglais traduit par google c'est pas super clair.

en tout cas merci pour la reponce ;)
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul .
5
Tiens nous au courant pour voir si ça change entre les 2 entrées, je compte aussi installé une electronique active sur une gratte, donc si ça larsen dans les 2 entrées autant le savoir avant :|

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6

Citation : Tiens nous au courant pour voir si ça change entre les 2 entrées, je compte aussi installé une electronique active sur une gratte, donc si ça larsen dans les 2 entrées autant le savoir avant



Tu peux y aller sans craintes :clin: , la grosse différence que j'ai constate entre les deux entrées c'est :

Sur High: plus de satu mais ingérable sans noise gate

Sur normal: du coup moins de satu a réglages égal (je suis passé de 4 a 5 en pré gain) mais une meilleur gestion de la gratte sans noise gate

Je pourrai faire plus de test d’ici deux mois quand je serai en maison et que le matos sera chez moi pour l’instant je ne joue dessus qu’en repet et je n’ai pas le tant de joue avec les boutons :(( .
Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l’aurez dans le cul .
7

Je déterre de TREEEEEES Loin parce qu’après avoir vu ce topic, j'ai penser à faire un comparatif et le voilà :

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919