Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/82
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?

  • 56 réponses
  • 8 participants
  • 5 072 vues
  • 7 followers
1 Quelle impédance pour un baffle avec le Peavy classic 30 head ?
Voilà : je viens d'acheter cette tête d'ampli , classic 30 head . J'avais lu sur tous les tutoriels 8 ou 16 ohms .:bravo:
j'ai un baffle 1*12 celestion en 8 ohms et un gros 412 en 8 ohms aussi. Je me disais , c'est bon...:fete:
mais en l'installant chez moi et en regardant tout en détail , je vois pas de sélecteur d'impédance (8 ou 16) au jack sortie HP derrière, mais il est écrit : 16 ohms minimum [u] :?!:
s'cusez mon manque de science sur le point , mais 16 ohms minimum , ça veut dire quoi ? après discussion telephone avec mon vendeur , il en savait pas plus que moi ,et sur le site , ???? mais on pense qu'en impédance , 16+16 ça fait 8 !!!
j'ai donc testé avec mon 112 celestion 8 ohms : ça marche bien(et même TB):aime:
mais je garde un gros doute et j'aimerais avoir l'avis d' un électronicien avant d'aller + loin ...
(j'ai mon HOT ROD ou mon vieil ampli 2 corps en attendant)

un grand merci à tous les technicos , d'avance...

Franky Red Cloud

2
Sur le manuel, ils indiquent que la tête ne fonctionne qu'uniquement en 16 Ohm.

si tu utilises un 8 Ohms, tu vas donc finir par claquer le transfo de sortie.
3
Il faut du 16.

 

4
Merci à Thurston et Berzin : c'est bien ce que je pensais : j'ai pas fait marcher trop longtemps avec du 8 ohms (prudent) , et donc je dois acheter un baffle 16 ohms !!!
:nawak:
:nawak:
:(((
mais ce serait pas limite "publicité mensongère" , ça , quand on écrit sur le dépliant publicitaire "16 ou 8 ohms" ???? :violent:
ce qui est vrai pour le combo classic 30 que j'ai essayé : on a un sélecteur d'impédance derrière (je l'avais aussi sur mon combo Marshall 4203 que j'ai vendu)pour pouvoir rajouter un baffle.
mais là , c'est écrit pour la tête aussi :fache2:
mais pourquoi écrire 16 ohms minimum ???

Franky Red Cloud

5
Je mettrais un avis sur cette tête dans quelque temps.
C'est sûr que le son est SUPERBE !!!! :fete:
mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms ; et pas de standby :(((

Franky Red Cloud

6
16 Ohms minimum, c'est la charge minimum ( en Ohms, évidemment ), que tu doit lui connecter, en d'autres termes tu ne doit pas descendre en dessous de 16 Ohms.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7

Citation : mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms

Qu'entends tu par gros moins pour du 16 Ohms?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Merci pour la réponse .
"mais il y aura des gros moins à cause de ses limites : 16 ohms"
je voulais dire 16 ohms et pas d'autre possibilité (des têtes ont par ex 16 ohms ou 8 splitables , et d'après les données du constructeur sur leur mag, je croyais que j'aurais cette possibilité)
donc dans la notation , je mettrai moins !

Franky Red Cloud

9
Salut à tous ! ...sur la tete, je sais pas , mais sur le combo:

il y a marqué "16ohm minimum" pour un baffle externe, le HP interne etant deja en 16ohms. En fait, si tu branches un baffle externe, le transfo met l'ampli en 8 ohm ( 16ohms + 16 ohms, en parallele = 8 ohms) . de mon coté, je debranche le HP interne, et je branche donc un baffle 8 ohms en externe.... sans aucun soucis, bien evidement. sur la tete, tu n'as qu'une sortie ? en tout cas, la fiche technique semble etre la meme que sur le combo...donc.... a suivre!
10
Ouaip ! voilà ma grande question en fait : qu'est ce que ça veut dire
"16 ohms MINIMUM" ????? :?!: est ce que c'est 16 ou 8 ou 4 ? ou 16 ou 24 ou 32 ????? :nawak:

Franky Red Cloud