Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 Head
Photos
1/82
Peavey Classic 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Quel Baffle vous conseillez avec cette tête?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 021 vues
  • 4 followers
1 Quel Baffle vous conseillez avec cette tête?


Salut à tous, Je suis l'heureux possesseur de cette Tête Peavey que j'ai acheté récemment. J'aimerai maintenant lui ajouter un baffle qui lui fasse honneur. J'ai vu l'Orange PPC 212 "fermé à l'arrière" qui à l'air super au niveau du son, de la qualité du bois et de fabrication . Est ce que vous connaissez d'autres baffles qui sonnent super avec cette tête? Il y a bien le baffle Peavey classic 212 tweed qui va avec mais je ne sais pas ce que ça vaut comparé à un Orange ou autre. Merci pour vos avis.

2

Salut Prince ! j'ai cette tête Peavy classic 30 depuis 3 ou 4 ans , et j'en suis très content.icon_up.gificon_aime.gif 

(seuls défauts : beaucoup de chauffage , donc ne pas remuer pendant 10 mn après extinction ; et pas de stanby)

icon_tresfache.gif 

Supers sons vraiment ; mais ATTENTION : surtout ne connecter qu'un baffle de 16 ohms !icon_eek.gif

le choix : comme tu as dit , l'orange PPC212 fermé en Cel V30 , ou le peavy 212 tweed (je préfère les V30) ou , ce que j'ai , le baffle marshall TSL212 (1 HP Cel V30 + 1 HP cel héritage) . C'est plus cher que les 1922 ou 1936 , mais c'est mieux !

A noter que les 412 (en 16 ohms) le font bien aussi : si on est pas riche , le peavy valve king 412 slant (-de 300€) : c'est moins bon en qualité pure que les 212 cités , mais il y a une grosse diffusion.
ou bien le laney GS412IAN (469 € chez thomann).

Voilou ! bonne zik icon_lol.gif

Franky Red Cloud

3

Merci beaucoup pour les infos Francky. Je pense que je vais m'orienter vers l'orange ou le peavy 212 tweed. J'ai 2 Hp celestion vintage 30 à la maison, donc je pourrai changer les HP du peavey si je prends le baffle Peavey. L'Orange PPC 212 "Black" se trouve à 662 euros neuf et le Peavey 212 tweed se trouve à 479euros neuf. Est ce que la différence de prix se justifie uniquement par la qualité des Hp à l'intérieur "Celestion V30 pour l'Orange" et "blue Marvel" pour le peavey? ou il y a aussi une meilleure qualité de bois pour l'Orange? "bouleau 13 plis. Merci

4

franchement si tu as deux V30 chez toi trouve toi un 2*12 vide a 30 euro même pas ça sera quand même moins cher ... et puis si lon cab vide a des faiblesse rien ne t'empèche de l'améliorer en l'hermétisant mieux ... ou en faisant des modif dessus (open back si il est trop basseux.. bass reflex si il est trop sec....

Un musicien, un instrument, une pièce....

5

Prince ! si tu as 2 celestion V30 , regarde d'abord leur impédance , puis vérifie si tu as un pote électricien qui pourrait te les brancher en série : si chacun est en 8 ohms , tu aurais 16 Ohms ; si chacun est en 16 ohms , tu aurais du 32 ohms (pas de blème icon_cool.gif !) ce qu'il faut pas , c'est tomber au dessous de 16 ohms.
Ensuite , tu as un baffle 212 harley benton chez Thomann , à 135 € !icon_mdr.gif

le caisson est solide !  et hop , tu as ton super baffle. (si tu as bien branché tes V30).....icon_bravo.gif

Franky Red Cloud

6

Bon évidemment dans ce cas , tu maquilles la marque si tu veux icon_mdr.gif

Plus sérieusement , HB fait aussi un 212 cab en V30 , (195€!!!!) mais c'est du 8 ohms (plus l'impédance est faible , plus l'intensité du jus est forte , et paf , l'ampli !

Franky Red Cloud

7

Salut Francky, mes V30 sont bien en 8ohms chacun et pas de problèmes pour le branchement en série. Je sais faire ça. Je vais regarder du coté de chez Thomann. Je m'étais orienté du coté de l'Orange car je connais la qualité de leurs produits et on m'avait dit que le bois dans un baffle de gratte c'est hyper important pour le son. Il faut un bois qui résonne beaucoup comme le Bouleau ou le sapin et surtout pas un bois tendre qui va absorber le son et amener du médium ou basse. J'ai un pote qui a fait un baffle en agglo pour dépanner, il a mis 2 V30 dedans, mais le son est pourri à cause du bois. Si le baffle Haley Benton est de qualité au niveau du bois, ça vaut le coup vue le prix.

8

tu as raison : faut vérifier le bois (?)headbang.gif

l'agglo peut étouffer : ça c'est sûr.

je connais un peu la version 112 (un pote en a un) : il vaut que 58€!! mais c'est pas bon ...icon_surpris.gif

Franky Red Cloud

9

Salut Frankyp, je pense que tu vas me reconnaitre icon_lol.gif ... alors, après avoir fait quelques répèts avec ma tête C30 + TSLC 2x12 et par rapport à la tête ENGL TH50 + Marshall 1966B 2x12, je peux dire que le son de la C30 est plus adapté à notre répertoire Rock mais je trouve que mon son est très sombre et très directionnel ... disons que selon où on se trouve, on a du mal à m'entendre icon_crying1.gif  ... en plus, je dois positionner les potars medium/aigus à fond, mais j'ai malgrè ça un son sombre et pas très présent ... et si je me colle face au cabinet, dans l'axe des HP, ç'est carrément très agressif ... j'en déduit donc que le cabinet y est pour beaucoup et malgré le G12 Vintage + G12 Heritage à l'intérieur, ben moi, je le trouve pas si bien adapté que ça pour la tête et je me demande si je ne gagnerai pas à la coupler avec le cabinet 2x12 Peavey ? ... sur la ENGL, je devais couper carrément les aigus et monter les basses aux 3/4, mais alors là, c'est l'inverse ...

...à moins que ce problème vienne d'ailleurs, des lampes, par exemple ?

Let's Rock !